Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

De retour...

Entre temps j'ai aussi reçu un mail de l'ESPE qui me confirme mon inscription en M2 MEEF et je dois me rapprocher du SUFP pour une inscription à partir du 02/09!

Elle me confirme que les listes ont été envoyées au rectorat.

Ces mêmes listes sont affichées selon les lieux d'affectation (Bellepierre ou Tampon)

Rentrée pédagogique le 30/08 et début des cours le 2/09

Rien sur les contrats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui ont pu se déplacer au rectorat ce matin.

Je n'étais pas là (travail oblige !) mais j'avais envoyé un représentant sur place.

J'avais donc déjà eu quelques infos par téléphone mais merci Dombeya pour ce compte rendu détaillé !

Mail envoyé pour l'inscription à l'ESPE !

Concernant le mail envoyé cet après-midi par le rectorat, je trouve encore (comme c'est étrange) que ce n'est pas clair. En effet, au début, il y a 3 possibilités évoquées pour la formation : modules de préparation à l'admission au CRPE (pour les titulaires d'un master 2 MEEF), M2 MEEF ou une offre de formation adaptée à notre situation.

Or, on nous demande de préciser par la suite : préparation d'un M2 ou

préparation à l'admission au concours. Bref, exit la 3e possibilité.

Je sens qu'il va y avoir encore des bugs...

Sinon, j'ai bien aimé le coup de "tout le monde sera convié à la Réunion du 13 août", encore heureux !

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au mail du rectorat, j'ai confirmé que je voulais m'inscrire dans une formation pour bénéficier du contrat ms je n'ai eu aucune réponse.

Comment puis-je savoir si je suis sur la liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce point de vue, je suis "un peu" rassurée, enfin surtout par l'espe (me concernant j'ai reçu ma confirmation d'inscription), mais surtout parce qu'ils répondent, clairement, malgré les doutes qu'ils ont.

Cependant le rectorat, lui, ne me rassure pas. D'une part parce que nous ne recevons pas tous les mêmes mails (je n'ai rien reçu aujourd'hui contrairement à vous). Et d'autre part, surtout parce que effectivement ils nous ont semble-t-il volontairement caché cette information, à savoir l'inscription obligatoire. Je ne reviendrai pas sur tous les points, mais encore une fois j'avais réussi à obtenir cette info de l'espe, et malgré l'insistance de mes appels au rectorat on m'a toujours dit que non, ça n'avait rien à voir.

Alors je ne peux malheureusement pas m'ôter l'idée qu'ils n'ont pas du tout anticipé la situation (surtout pas dans les chiffres), qu'ils n'ont pas assez de poste et/ou pas assez de budget pour payer ces contrats, et que cette manière de faire les choses à l'envers va forcément mener à des abandons de certains candidats au contrat, pour les personnes qui travaillent, puisqu'il s'agit pour l'instant d'une formation à plein temps (je n'ai pas reçu les infos sur la préparation à l'oral, mais la semaine dernière en tous cas elle n'existait pas); et que si l'on souhaite néanmoins démissionner pour cela, il y a des règles et notamment un préavis à respecter... Personnellement c'est mon cas, j'ai "la chance" d'avoir un emploi totalement précaire et donc de pouvoir le rompre facilement, mais je ne vais surtout pas prendre le risque de démissionner tant que je n'ai pas vu la couleur de mon nouveau contrat (en l’occurrence je suis déjà revenue une première fois sur ma démission...)! Et au mieux, nous en serons informés 15 jours avant son commencement...

Cela n'est qu'un point de vue bien sure, mais restons positifs et espérons que tout le monde ai droit à son contrat, comme prévu... Pour ma part, même si je reste mobilisée, je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre mi août et agir si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je prends tout juste connaissance de ce site et ainsi de toute cette "bataille" que vous menez avec tenacité! Un grand merci à ceux qui se démènent pour nous tous! Je suis aussi dans votre cas et je m'inquiétais de la suite des évènements depuis ce fameux mail assez énervant vendredi dernier! Les choses commencent à bouger et je comprends mieux pourquoi en vous lisant! Votre rassemblement de ce matin a fait effet! Alors MERCI! Vos futurs élèves auront bien de la chance de rencontrer un enseignant avec un charisme tel que le vôtre!

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit message de soutien d'une enseignante déjà en poste... Je n'ai lu que quelques pages à partir d'un lien posté sur le groupe facebook "iprof974" (sur lequel vous pouvez nous relayer l'information), mais tout cela est surréaliste ! Bon courage à vous et si vous êtes motivés continuez de vous battre et de défendre vos droits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je prends tout juste connaissance de ce site et ainsi de toute cette "bataille" que vous menez avec ténacité! Un grand merci à ceux qui se démènent pour nous tous! Je suis aussi dans votre cas et je m'inquiétais de la suite des évènements depuis ce fameux mail assez énervant vendredi dernier! Les choses commencent à bouger et je comprends mieux pourquoi en vous lisant! Votre rassemblement de ce matin a fait effet! Alors MERCI! Vos futurs élèves auront bien de la chance de rencontrer un enseignant avec un charisme tel que le vôtre!

Bonne chance à tous!

Bonjour,

J'ai fermé mon ordi en soirée hier, besoin de respirer.... On a dit qu'"Un enseignant seul est un enseignant mort"!!!!! Alors, cette première bataille unie n'est pas encore finie. Nous ne lâcherons rien. Restons motivés à la mi-août même début août, on reprendra la suite des "je ne sais quoi d'ailleurs" --> se battre pour nos droits, ça sonne tellement faux!!!!

Il faut regrouper toutes les personnes touchées par cette injustice, il n'y a que comme cela que les choses seront précises.

La situation n'est pas claire encore.

Car pour les gens qui ont déjà un M2 du type MEEF, on nous bascule sur le SUFP, alors est-elle considérée comme une inscription ESPE?

Dans le dernier mail, on fait mention d'un 3ème cas. Or, cette possibilité n'est pas mentionnée!!!

Arggghhhhhh!!!!

Bon rebelote de toute façon. Ti pas ti pas, on y arrivera!!

Eux se cherchent et nous, peu à peu, dessinons la démarche à suivre!!! Au fait, il y des textes officiels, il suffit de les suivre!!!

Dombeya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sera fait, je sais que vous aussi vous bougez pas mal!!

Mettre tout le monde au courant c'est important.

La motivation pour le coup est bien boostée!!

Si vous connaissez des amis au syndicat, passez-leur l'info!!!

Bonjour,

Un petit message de soutien d'une enseignante déjà en poste... Je n'ai lu que quelques pages à partir d'un lien posté sur le groupe facebook "iprof974" (sur lequel vous pouvez nous relayer l'information), mais tout cela est surréaliste ! Bon courage à vous et si vous êtes motivés continuez de vous battre et de défendre vos droits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cleardot.gif

De l'ESPE

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, vous avez déjà l'équivalent d'un Master PE.

Il vous sera donc impossible de vous inscrire sur une formation quasiment identique.

Cependant, vous pouvez si vous le souhaitez vous inscrire à un module de préparation aux épreuves d'admission.

Ce module est géré par le SUFP (université de La Réunion). Il est payant car il s'agit d'une formation continue (cours du soir).

Les intervenants sont des formateurs de l'ESPE et la formation aura lieu sur le site de Bellepierre.

Je vous invite donc à vous renseigner auprès du SUFP.

Cordialement,

Ce n'est pas clair du tout!!!! Les violons ne sont pas accordés!!! Le Rectorat va mettre tout sur le dos de l'ESPE à la mi-août! Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

MERCI A TOUS CEUX QUI RESTENT MOBILISES A DISTANCE OU IN SITU!!!


Comme tu le dis restons mobilises et sur nos gardes! Comme on nous l'a dit à plusieurs reprises les choses changent vite, alors ouvrons l'oeil!
L'Espe et le SUFP ferment donc je ne suis pas sure qu'on puisse avoir d'autres infos d'ici la mi-aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...