Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre un sujet pour toutes les personnes qui passent le CRPE 2014 à La Réunion (écrits en juin 2013) et qui souhaitent échanger. J'arriverai le 10 juin à Saint-Denis. A bientôt. Charline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Smily! On (je serai avec mon copain) part de Paris Charles de Gaulle le 09 juin à 19h45. Et toi??? On n'a toujours pas trouvé d'hébergement, on va s'en occuper dans les jours qui viennent. Concernant le CRPE, est-ce que tu sais si l'on peut être interrogé sur des sujets spécifiques à La Réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrits il me semble que ce sont des sujets communs avec d'autres académies métropolitaines. Ceci dit, il est bien vu de mettre des références locales, ça montre ta capacité à illustrer (utile notamment en classe, pour la géo par exemple). Un plus, mais pas indispensable donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charline ! Je pars le 10 de CDG je crois ^^ pour les sujets, de ce que j'ai vu il y a trois groupements académiques. La Réunion fait partie du premier avec les académies d' d'Amiens , Caen , Lille , Nancy-Metz , Reims , Rennes , Rouen , Strasbourg , Paris , Créteil et Versailles donc aucune possibilité de tomber sur un sujet spécifique à l'île seulement ! Enfin j'espère ; ) Pour l'hébergement idem mais je pense attendre la convoc' avant de réserver quoi que ce soit histoire de ne pas me retrouver à l'autre bout de l'île...!
Voilà voilà, ton copain passe le crpe aussi? =) pour ma part j'y vais seule pour passer le concours et si je l'ai, on revient avec mon copain vers le 1er août. Tu as deja fait les démarches pour t'inscrire en M2 là-bas?

Bise

Amélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Chouppy et Smily! C'est bien ce que j'avais lu concernant les sujets mais je préférais m'assurer que nous ayons les mêmes infos. Amélie : on pourra se rencontrer dans l'avion si tu veux. Je vais faire comme toi, je vais attendre de recevoir la convoc pour réserver une chambre. Si ça te dit on pourrait prendre le même hôtel, comme ça on pourrait faire le trajet ensemble... Qu'en penses-tu? Non, mon copain cherchera du boulot là-bas mais on a un peu peur qu'il ne trouve rien car le taux de chômage est assez important... Même en cas d'échec on s'installera à La Réunion ou dans les alentours en fonctions du travail qu'on trouvera... Je suis déjà titulaire du master, et toi tu comptes t'inscrire là-bas?

Bise

Charline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, pourquoi avoir choisi la Réunion ? Vous connaissez ?

La vie est quand même bien différente de la métropole!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la même question, mais je pense que si vous voulez vous établir là bas, il vaut effectivement mieux passer le concours directement à la Réunion, car à mon avis ensuite, ça doit être très difficile voire impossible d'obtenir une mutation .

bon courage pour vos écrits,

moi c'est oral à Créteil, nettement moins exotique, mais plus près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delfe et Lilinette : pour ma part un projet de vie (ou de début en tout cas!) construit à deux et fruit d'une grande réflexion ! et Delfe : bon courage et un gros merde à toi pour les oraux =D

@Charline : finalement je pars d'Orly ! En gros à la même heure que toi donc pas de rencontre dans l'avion mais ce serait en effet cool d'être dans le même hotel, je pense que ça sera moins "stressant" de se rendre ensemble au concours ^^ Je comprends tes inquiétudes pour le travail là-bas : nous avons les mêmes >< Pour le matser ouep je vais m'inscrire là-bas. Voilà voilà ! Perso' j'ai hâte que ça arrive et qu'on soit dans l'action parce que les questions c'est bien un moment mais après ça commence à prendre la tête !!!!

Bonne soirée =)

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delfe et Lilinette : Mes raisons sont les mêmes que celles évoquées par Smily...

Bon courage pour tes oraux Delfe...

Amélie: oui ça serait rassurant en effet! On se tient au courant dès qu'on a plus d'infos... De mon côté, je n'en suis pas à la phase "j'ai hâte que ça arrive" car pour l'instant je ne me sens pas prête...

Bonne soirée à toi aussi

A très bientôt

PS : Ca fait vraiment du bien de rencontrer quelqu'un qui soit dans la même situation que soi... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles,

Vous avez raison de prendre le même hôtel, c'est super pour échanger et déstresser.

bon courage à vous 2, et j'espère que vos projets de vie vont aboutir pour toutes les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...