Aller au contenu

modification de la circonscription des zil


shawnna

Messages recommandés

Voilà, je viens d'apprendre que le département prévoit de créer une nouvelle circonscription et que mon école de rattachement passerai dans cette nouvelle circonscription.

Ce qui veut dire que ma zone d'intervention changerai puisque je suis ZIL et cela ne m'arrange pas du tout car les communes qui sont dans cette nouvelle circonscription sont encore plus loin de chez moi .

Est ce déjà arrivé à certain d'entre vous?

Quel recours avez vous eu (priorité?)? Comment avez vous fait avec l'administration?

J'ai appelé les syndicats qui ne sont pas très optimistes pour une priorité car ce n'est pas une suppression de poste par mesure de carte scolaire, "juste" une modification de poste.

Tout cela m'énerve fortement car on peut changer notre poste et tant pis pour nous.

Je vais participer au mouvement en espérant avoir un poste en maternelle ( mais avec 8 points je ne me fais pas trop d'illusions) et en désespoir de cause je vais demander de l'élémentaire pour ne plus etre sur ce poste qui ne me convient plus mais en faisant ça je perds tous mes points de stabilité.

Est ce que quelqun a déjà négocier avec l'administration, le maintient des points de stabilité?

Enfin voilà je me pose plein de questions car le mouvement approche et je voudrai quand même avoir une compensation afin de ne pas rester sur mon poste zil ou alors obtenir un autre poste zil dans une circo plus proche de chez moi.

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ici aussi ils ont changé le découpage des circos à cause du nouveau découpage écoles/ collège. Les circos sont organisés en fonction des écoles et du collège en lien avec ces écoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée que la circo qui perd l'école accepte aussi de perdre un zil !

Normalement, ton poste devrait glisser sur une autre école de ta circo actuelle.

Par ailleurs, c'est un peu tard pour s'en apercevoir. Le changement de circo a dû être prévu en ctpd, et dans ton école, vous auriez dû être prévenus avant, donc tu aurais dû pouvoir exprimer ton problème avant pour que le glissement ou la priorité soit prévue à la dite ctpd.

As-tu appelé l'IA, au service du mouvement ? As-tu vu ton ien actuel ?

Il m'est déjà arrivé, par le passé, de négocier (avec mon ien et l'ia) mon école de glissement, où je n'ai finalement pas travaillé car j'ai obtenu un meilleur poste pour moi, mais j'avais eu mes points de stabilité conservés quand même car mon poste avait été concerné par une mesure de carte scolaire (en gros, je n'avais pas demandé à ne plus être sur mon poste qui disparaissait en l'état).

Pourtant, quand j'avais appelé les syndicats, à l'époque, d'après eux, ce n'était pas possible, j'aurais dû accepter le transfert de mon poste dans une école qui ne me convenait pas et fermer ma grande bouche, avec le sourire, en plus ! ... :)

Mais bon, j'avais commencé à agir dès janvier, quand il avait été question que mon poste soit transféré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Apparement on doit recevoir un courrier de l'ia nous demandant si on accepte ou pas le changement de circo et dixit le service du mouvement on aura une priorité de carte scolaire si on refuse d'aller dans la nouvelle circo. Evidement ce ne sera que pour des postes zil!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courrier reçu ! il a fallu que je fasse un courrier à l'inspecteur d'académie pour bénéficier de ma priorité et tout ça pour le 9 avril!!lol mais bon je commence à y voir un peu plus clair ça devrait aller pour le mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...