Aller au contenu

Débutante en milieu ordinaire, difficultés pr élève à besoins particul


clairecrpe

Messages recommandés

Les collègues ont déjà tout dit, mais j'ajoute mon grain de sel quand même :blush:

trois petites choses qui me viennent, en plus de ce qui a été dit :

1. tu as le droit de parler en ESS, même si ton avis diffère de celui de ta directrice. Si tout le monde ne devait parler que d'une seule voix, il n'y aurait qu'une personne présente et convoquée

2. tu te préoccupes beaucoup de cet enfant, c'est donc que tu t'en occupes. Ne culpabilise pas trop : se remettre en question parfois pour améliorer son travail ou l'adaptation à un élève, c'est vraiment idéal, et ce qu'on doit tous faire. Culpabiliser quand on pense qu'on n'a pas les solutions alors qu'en fait, on essaie plein de choses, surtout en début de carrière : ça ne sert qu'à se rendre malade. Alors on souffle, et on regarde objectivement la situation... :smile: et la situation dit que tu fais beaucoup pour cet élève, même si tu crois que tout ne fonctionne pas.

3. Un enfant qui vient de bon coeur à l'école alors qu'avant non, c'est un enfant en progrès. Si ! C'est pour cela qu'on n'est pas là seulement pour enseigner des savoirs mais qu'on s'appelle Education Nationale.

Haut les coeurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un document génial d'où vient il? Quelle est l'origine?

MERCI POUR LA REPONSE

As tu d'autres documents pour les diagnostics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un document génial d'où vient il? Quelle est l'origine?

MERCI POUR LA REPONSE

As tu d'autres documents pour les diagnostics?

De quel document parles-tu?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je recherche une grille de lecture pour identifier les difficultés scolaire plus précisément je parlais du document mis en pièces jointe sur ce post mais il est vraiment trop lourd ! j'aimerais un guide mais plus simple! qui a qq chose dans ce domaine? merci de votre partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document joint précédemment est issu des travaux de Pierre Bonjour et Michèle Lapeyre sur "L’intégration scolaire des enfants à besoins spécifiques" (édition Eres). Il s'agit d'une référence essentielle pour la préparation du capa sh (et de la classe!).

Il a été repris et modifié par beaucoup de prof d'IUFM. Celui ci l'a été par V Barry sur l'académie de Créteil. Il s'agit en effet d'une version "lourde" mais relativement exhaustive.

Normalement en fonction d'un profil de classe il s'agit de sélectionner un certain nombre d'items et de te faire son propre document.

Je joins ci dessous un exemple, simplifié donc, en pdf car trop lourd en word (je peux cependant vous l'envoyer par mail).

Il y a des colonnes qui correspondent aux élèves et il suffit de cocher. Ce n'est pas forcément la meilleur solution pour la lisibilité, mais ça peut servir de départ avant d'entamer la construction des projets individuels...

Récapitulatif des BEP.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...