Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous de si bon matin ..

Voilà je m'occupe d'une ulis (8 élèves ; 5 niveau 6 ième et 3 niveau 4ième ) et je souhaite faire une séance en géométrie sur les solides. Je débute et je n'ai eu aucune formation spécifique.

Comment faire pour avoir une séance qui tienne la route pour ces deux niveaux de collège et avec ces 8 gamins qui ont des niveaux qui vont de début de cp à cm1 ...

J'avais pensé :

objectif : savoir reconnaitre des solides

avez vous des idées .. ?

Merci par avance ..

Posté(e)

Je fais un peu les solides en ce moment avec les miens. On était parti du patron du cube (suite à une séquence plus longue à partir des pentaminos).

Bref je leur ai proposés d'autres patrons. Ils ont construit les solides et pour la prochaine fois, je comptais apporter des cartes d'identité de solides et qu'ils associent leur construction aux cartes.

Mais c'est une idée en passant, pas vraiment construite !

Posté(e)

si tu as du matériel tu peux partir d'un tri libre, pour faire emerger les différentes propriétées remarquables: forme des faces, nombre de face, arêtes, sommets...

faire du lien entre solide de référence et objet du quotidien...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...