Aller au contenu

maître en surnuméraire


prunabricot

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'il a des différences en fonction des départements et que ce n'est pas partout pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prunabricot

    8

  • Lexdra

    5

  • m0uette

    4

  • mayre

    2

Membres les plus actifs

Je suis dans le 62 aussi et le maître ne s'engage pas pour trois ans, c'est l'école! Donc au bout d'un an ça peut être un autre maître de l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il est dit qu'il serait préférable de rester 3 ans mais ils ne peuvent pas obliger les personnes à rester. Tu veux partir, tu pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis mal exprimée, c'est l'école !!! Mais du coup, on a quand même dit aux collègues de bien réfléchir avant de se proposer et d'engager TOUTE l'école, car certains d'entre nous, moi y compris, n'étions absolument pas intéressés pour occuper ce genre de poste !!! Donc si au bout d'un an, le maître en plus en a ras le bol... personnellement, je ne me porterai pas volontaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous quand les écoles sauront si elles feront partie du dispositif? mouette je suis dans le meme cas que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous quand les écoles sauront si elles feront partie du dispositif? mouette je suis dans le meme cas que toi

Aucune idée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous quand les écoles sauront si elles feront partie du dispositif? mouette je suis dans le meme cas que toi

Ici, je suis allée voir sur le site du snuipp, ces postes étaient inscrits avec les résultats de la carte scolaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 59 se sont des postes à profil, avec entretien, (j'en ai passé 4) dans chaque école sélectionnée d'après un dossier monté un projet précis, avec comme leitmotiv : l'innovation pédagogique !

Le mouvement pour nous se termine demain, nous n'aurons donc pas les résultats avant la fermeture du serveur, il faut faire ces voeux précis et attendre le coup de fil de chaque inspection pour savoir si l'on est retenu ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement , certaines AVS le font déjà (prendre des petits groupes, remédiation lecture,mathématiques ....) Les EAP (emplois d'avenir professeur) le feront aussi prochainement alors pourquoi créer des postes pour cela?

Désolée pour le Hors sujet mais je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà ce poste là sur notre école et je peux dire que le maître surnuméraire n'a pas du tout le même rôle qu'une AVS. Ce sont des postes qui existent déjà, ils ont juste changé de nomination et ne se trouvent que dans les zones difficiles.

Généralement nous avons des AVS-I, elles ne sont pas là pour prendre des petits groupes mais pour aider un enfant dans ses difficultés.

Une AVS n'a pas à créer des activités ou à adapter des activités, c'est à l'enseignant de le faire.

Lorsque le maître surnu intervient dans ma classe on opère de plusieurs manières :

- soit en se mettant d'accord il part avec un petit groupe pour renforcer quelque chose qui n'a pas été compris ou acquis;

- soit c'est moi qui sort avec le groupe en difficulté et lui reste avec le groupe classe pour faire autre chose

- soit on dédouble la classe et on travaille la même chose en même temps. On peut donner aux élèves plus de temps et plus de présence.

- soit on est toutes les deux en classe et les élèves profitent de deux présences.

Il m'arrive parfois de laisser le maître surnu mener une séquence et c'est alors moi qui me met en retrait et qui l'appuie dans la réalisation de sa séance.

C'est vraiment une aide et j'ai eu cette année un super maître surnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AVSi peuvent prendre des petits groupes en incluant l'élève qu'elle suis et faire de la remédiation de plus cela participe à l'inclusion de l'élève dans le groupe classe.Elle ne crée pas de séquence mais renforce certains acquis faibles d'élèves en difficulté.Chez nous, elle remplace aisément les rased.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...