Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un peu perplexe ce soir... Je suis enseignante en classe unique dans un petit village et je suis confrontée à des enfants issus d'un milieu favorable...

Ces enfants sont non seulement irrespectueux de manière assez impressionnante : réflexions acerbes envers le personnel communal, le chauffeur de bus, les autres enfants qu'ils peuvent croiser, etc....

Avec moi en revanche ils ne sont pas impolis ou insolents et ils le disent eux mêmes qu'avec moi c'est pas pareil!!!

Et l'autre gros défaut, c'est qu'ils sont blasés. Nous sommes allés assister à une pièce de théâtre aujourd'hui suivi d'une expo et la non seulement ils font la gueule, ils n'applaudissent même pas mais en plus ils n'ont même pas jeté un il à l'expo et sont retournés aussitôt vers la porte!

Et quand je leur fait la réflexion, ils me regardent comme des ahuris, ne comprenant même pas pourquoi je m'énerve!

Comment réagiriez vous face à ce genre d'élève?

Les parents m'ayant pris la tête en début d'Annee car je n'envisageais pas de faire un voyage scolaire, j'avais envié de leur faire un mot pour leur faire part de ces comportements...

Posté(e)

J'ai le même genre d'élèves qui sont surchargés d'activités extra scolaires, qui voyagent...

J'ai fait une sortie en début d'année et j'ai fait le même constat que toi. Peu d'intérêt, peu de respect des intervenants... J'essaye de leur montrer qu'il leur reste beaucoup de choses à apprendre et que même s'ils savent beaucoup de choses, c'est souvent superficiel. Une fois qu'ils ont compris ça, ça va mieux.

J'ai plusieurs sorties de prévues cette période, je pense mettre les choses au point avant le départ.

Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je suis contente de te lire car je me sens moins seule.