Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je suis contente de te lire car je me sens moins seule.Mes élèves de cette année sont aussi dans un milieu très favorisé mais ils sont blasés de tout. C'est vrai qu'ils ont la chance de voyager, de sortir, d'avoir tout ce qu'ils veulent mais à coté de ça, ils sont blasés de tout, rien ne leur plait...En revanche, c'est pesant ! Pour être honnête (j'espère ne choquer personne), je n'arrive pas à m'attacher à ces élèves....J'ai un peu honte mais ils sont tellement imbus de leur personne et prétentieux que je n'arrive pas à les "aimer" comme mes classes précédentes.....Désolée de ne pas t'avoir apporté de solutions....

Je te comprends. J'avais fait un stage en CP dans un milieu très favorisé et un autre en ce1/ce2 dans le même milieu... le point commun entre les deux écoles était l'attitude des élèves. C'est malheureux à dire mais j'ai été assez contente de quitter ces écoles. Maintenant là où je suis, le milieu est aux antipodes et je m'y sens mieux. Il y a des problèmes bien sûr, beaucoup souvent mais j'ai l'impression d'apporter quelque chose à mes élèves, j'adore les voir ouvrir grand leurs yeux :-D