Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord, nous n'avons pas le droit de donner des devoirs écrits à la maison (même s'il m'arrive de m'en donner de temps en temps)

Mais mon interrogation est pour les leçons à revoir, poésie à apprendre, mots pour la dictée, ex...

Jusqu'ici, je fais noter les devoirs tous les soirs pour le lendemain et d'une semaine pour l'autre pour indiquer les contrôles d'histoire, géographie, sciences et anglais.

Je voulais savoir comment vous faites, vous!

Posté(e)

Je fais exactement la même chose que toi. Je vois difficilement comment faire autrement. Par contre je marque "revoir la leçon" et non pas "apprendre". Je sais que ce n'est qu'une question de vocabulaire, mais, .... en plus, la leçon ou la poésie ont déjà été vus une fois en classe alors, ...

Déjà que comme cela, les élèves ne connaissent pas leurs leçons alors, quand nous devrons le faire en classe, .....

De toutes façons, jusqu'à présent, c'était les devoirs écrits qui étaient "interdits" mais pas l'apprentissage ou la révision d'une leçon.

Posté(e)

Bonjour.

En ce qui me concerne, je donne tout une semaine à l'avance.

Posté(e)

Moi, je ne donne rien en avance, toujours du jour au lendemain. Mais ils ne sont qu'en CE1, je pense qu'au CM, il est important de leur donner des devoirs en avance pour les préparer au collège.

Posté(e)

+1

une semaine à l'avance en cm1-cm2

Posté(e)

Bonjour.

En ce qui me concerne, je donne tout une semaine à l'avance.

+1

Tout une semaine à l'avance ;)

Posté(e)

Avec mes CE2 nous notons les devoirs chaque vendredi, pour toute la semaine suivante. Ca fonctionne plutôt bien !

Posté(e)

+1

une semaine à l'avance en cm1-cm2

Pareil, tout ce qui est histoire, géographie, sciences c'est une semaine avant. Pour les leçons maths, EDL, je donne toujours en avance avec le week-end ou le mercredi pour qu'ils puissent s'avancer. Et les évaluations, au moins une semaine avant.

Posté(e)

Je donne les devoirs avec un à 3 jours d'avance, selon la place disponible sur le tableau.

Posté(e)

1 semaine à l'avance pour histoire, géo, sciences, anglais (Eval comprise)

pour le français et les maths du jour pour le lendemain mais avec Cléo, ils s'y réfèrent tous les jours.

Posté(e)

Je donne tout une semaine à l'avance, mais c'est plus pour un côté pratique (écrire 1 fois dans son cahier de texte, même pour 4 jours, c'est plus rapide que écrire 4 fois pour 1 jour). J'ai expliqué aux parents des CP que les enfants n'ont pas à s'avancer, et pour les CE1 qu'ils peuvent s'ils en ont envie... mais ce n'est pas du tout une obligation en cycle 2 pour moi, toute leçon peut être faite du jour au lendemain!...

Posté(e)

Le mardi, ils ont les devoirs pour le jeudi et vendredi

le vendredi ceux pour le lundi et mardi.

J'ai demandé un agenda, c'est beaucoup plus lisible.