Aller au contenu

Comment avoir une subvention pour une sortie scolaire?


Mariine

Messages recommandés

Voilà, je souhaiterais amener ma classe en sortie dans un musée, mais la dirlot me dit que les cars ne sont gratuits que dans le cas d'une sortie sur la commune, là, il s'agit d'une autre commune. Il n'est pas question ( malgré que nous ayons une COOP importante qui ne sert à rien, puisque nous commençons à chaque fois l'année avec 2000E!) de financer cette sortie avec car y'aurait que ma classe qui irait!

Ce musée est gratuit pour les moins de 7 ans, donc j'aurai seulement le car à payer, elle me parle de 1000E. Je fais comment? Je peux pas demander 40E aux parents, alors on m'a parlé de subvention , mais j'y connais rien...Merci de m'éclairer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le montant me surprend : mille euros pour payer un bus et uniquement pour aller dans une autre commune pour faire la visite d'un musée ? Un bus, chez nous, c'est grand maximum 300 euros.

A quelle distance se trouve-donc le musée ? Quelle sera la durée des trajets ?

Sinon, pour demander des subventions, c'est peut-être un peu tard...

Il y a le Conseil Régional et le Conseil Général, mais ça se fait en début d'année scolaire (chez nous) et cela concerne des projets bien plus importants qu'une simple sortie.

Tu as l'OCCE mais pareil, il faut faire la demande dans les délais (pour nous c'était vers la mi-mars).

Nous avons la Caisse des écoles (mairie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ce que j'ai pensé ce matin, en écrivant ce message sur ce forum, je me suis demandée pourquoi elle me parlait de 1000E alors que y'a quelques années, dans une autre école, quand j'avais géré la coop d'école, j'avais fait un chèque de 1000E de car pour une sortie de fin d'année mais pour 7 classes! Là, y'aurait que la mienne, donc ça serait qu'un car.J'ai regardé , y'a 64KM.

Elle, personnellement, elle a peur de faire des sorties depuis toujours malgré son expérience de 30 ans, et du coup, elle nous refroidit toujours quand on a des idées pour en faire!!

Je sens bien que c'est trop tard pour les subventions mais merci pour vos précisions, l'an prochain, je m' y prendrai davantage à l'avance.

Comme cette idée en plus de sortie, c'est une maman d'élève qui me l'a proposée ,et que je la trouve intéressante, je me demande si les parents ne seraient pas partants pour participer financièrement, c'est un milieu très favorisé , et en plus, à part la coop en début d'année, on ne leur demande jamais aucune participation ( ciné ou théâtre qu'on paie avec la coop d'école), ça serait donc la seule fois. On a déjà eu une subvention pour le cinéma.

Les parents,peuvent ils eux même organiser quelque chose pour récupérer de l'argent ou est ce à moi de m'en occuper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...