Aller au contenu

PAI et fin d'un PAI


corn

Messages recommandés

Bonjour

Ma fille de 7 ans avait en place jusqu'à la rentrée de CP, un PAI pour une intolérance au poulet.

Chaque année jusqu'au CP, j'ai dû fournir une ordonnance afin de renouveler le PAI ( ce qui me paraît logique). Cette anée l'allergologue m'a dit que le PAI n'était plus nécessaire car la viande de volaille avait été réintroduite sans problème à la maison.

Je n'ai donc pas envoyé de courier afin de ne pas renouveler le PAI. Hors la mairie me demande un mot du médecin pour dire qu'elle n'est plus intolérante au poulet. Le docteur lors de notre rendez-vous n'avait pas jugé ce papier nécessaire.

Je cherche la réglementation concernant la fin d'un PAI, mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure, j'aimerais bien connaître la solution légale.
Merci

Corn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi ? parce que je ne revois pas l'allergologue avant septembre et que je ne me vois pas l'embêter avec cela.

Et que l'année dernière ils n'avaient pas reçu l'ordonnance (courier transmis à l'école et envoyé à la médecine scolaire mais pas arrivé) et j'avais donc reçu un courier pour me dire que mon PAI était périmé. Et il y avait fallu tout refaire (réunion etc... ) alors que dans le cas d'un PAI allégé normalement, tu n'es pas obligé.

Voilà, je les trouve un peu en contradiction alors, je préfère me renseigner avant de faire des démarches qui ne sont peut être pas nécessaires.

(rappeler l'allergologue, ou aller voir la généraliste).

Sinon j'ai reçu une réponse de la médecine scolaire qui estime qu'une attestation de ma part devrait être suffisante. Si la réponse peut interesser quelqu'un.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...