Aller au contenu

Idées et bons plans pour sorties / visites gratuites à Paris (CM2) ?


alavie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de CM2 et souhaiterais organiser quelques sorties d'ici la fin de l'année car je suis PES et n'ayant pas eu le courage de m'y coller plus tôt, mes élèves n'en ont pas encore fait... :( Nous avons 2 sorties de prévu : Auvers sur Oise en avril, et en fin d'année, sortie vélo avec les intervenants en EPS.

Ca fait léger !

Du coup, comme les sorties seront assez rapprochées, il me faudrait trouver des bons plans pour des sorties / visites pédagogiques gratuites si possible, à Paris!

Qui aurait des tuyaux à me proposer ?

Sur internet, je n'ai guère trouvé d'idées à parti les musées de la ville bien entendu.

Merci à tous ceux qui voudront bien partager des idées ou leurs propres expériences !

Alexandra (Les Lilas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite de montmartre?

on devait faire un rallye dans montmartre cette année et au final on a fait 3 questions car on était en retard pour le théatre.

Je ne connaissais pas. J'ai aimé le quartier, les enfants aussi.( du cp au cm2) mais nous habitons à la campagne .

A voir : le sacré coeur de l'exterieur, plus vue de Paris, la place des peintres, une sculpture du passe-muraille, le moulin galette etc...

On s'etait aidé de ce document pour nos questions.

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/IMG/pdf/OrientationtoursetdetourssurlaButteMontmartre.pdf

On a vraiment regretté de ne pas avoir fait le tour inialement prévu et laisser les enfants plus en découverte.

Si tu as un mini budget, tu peux prendre des tickets de métro collectif pour le funiculaire. Ils ont adoré!

Si ça te dit j'ai bidouillé un jeu des 5 différences avec une photo du sacré coeur ( MP)

Et sinon y'a pas de quotas de sorties avec une classe, panique pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cité de la musique, visite libre gratuite pour les enfants avec audio-guides (ce qui évite le prix du conférencier!) , avec une belle collection d'instruments du Moyen-Age à nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...