Casimir80 Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 bonjour! voilà tout est dans le titre:certains instits commencent par donner des textes de lecture aux élèves faits par eux sur le thème de la rentrée,jours de la semaines:qui aurait ça dans son cartable?MERCI mon mail:sertiti@tiscali.fr
coravre Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 bonjour moi je fais: 2 premiers jours je travaille sur les prénoms de la classe, y compris le mien et celui du personnage de la méthode de lecture. 3è jour: introduction des mots: Bonjour et je m'appelle --> texte au tableau, du genre Bonjour, je m'appelle X. et tu fais varier le prénom plusieurs fois. Tu peux préparer des étiquettes et c'est aux enfants de reconstituer cette phrase en collant leur étiquette prénom à la place du X.(suis-je bien claire ?) 4è jour: texte: Bonjour, je m'appelle ... Je suis à la grande école. ou Je suis en CP. et même travail avec les étiquettes + écriture de la première phrase en cursif. je ne sais pas si ça réponds vraiment à ta question Coralie
Casimir80 Posté(e) 17 août 2004 Auteur Posté(e) 17 août 2004 je comprends un peu mais pourrais-tu m'envoyer les textes merci
Messages recommandés