Aller au contenu

BD dans le 28: infos


corail78

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes!

Je viens glaner des infos sur les remplacements effectués par les brigades du 28:

- distance de leur école de rattachement,

- remplacements longs/courts,

- rentrée 2013: 4j/4.5j...comment ça va se passer????

- et tout ce que vous pourrez me donner d'autre!

Je suis certaine que ça servira à d'autres qui passeraient par ici ;-)

Merci d'avance pour vos contributions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le 28 si je comprends bien !!

J'ai été BD pendant 3 ans : j'ai eu des remplacements longs surtout, mais aussi quelques remplacements courts. L'ia ne m'envoyait jamais trop loin pour des remplacements longs mais je suppose que l'ia fait du mieux qu'elle peut en fonction des besoins et des TR dispo...

Pour l'année prochaine, je ne sais pas du tout comment l'ia va mettre en place le service des TR dans des écoles à 4j et d'autres à 4.5j ...

L'implantation des écoles de rattachement est revue pour l'année prochaine : il y aura peu de postes de TR sur Chartres, beaucoup seront dans la campagne environnante (+ d'autres sur Dreux, Nogent le rotrou et Chateaudun je suppose)

Mais, en tout cas, la personne de l'ia qui gère les tr bd et que tu auras probablement au téléphone est vraiment très bien : elle est très agréable et compréhensive.

Au plaisir de te croiser lors d'un remplacement dans notre petite campagne... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélodie28!!!

Oui tu as bien compris, j'arrive dans le 28.

Je pensais demander des postes de BD au mouvement (il y en a pas mal en ouverture) afin de connaître les écoles et les environs (bon, j'aimerais aussi avoir ma classe mais je ne rêve pas avec mes petits points!).

J'aime mon poste de BD - quand je ne fais pas trop de km quand même - puis j'y suis habituée maintenant.

Mais avec l'organisation de la semaine à la rentrée prochaine, je me demande si ça va être gérable entre le boulot et ma petite qui entre à l'école (elle sera sur une école à 4j, et moi???).

Dommage qu'on ne soit pas mis au courant avant...

A bientôt peut-être! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :-)

rapproche-toi des syndicats, ils pourront sûrement t'aiguiller.

tu as plus de points que moi !! tu peux avoir une classe mais tout dépend des villes et des écoles que tu demandes. En général Chartres et agglo chartraine (+ un rayon de 25 km autour) c'est trèèèèèèès demandé !! mais si tu t'installes ailleurs, pourquoi pas ? Mais c'est vrai que commencer dans un nouveau département en tant que bd n'est pas si mal, ça permet de prendre la température...

a bientôt dans le 28 ou au détour d'un post sur edp :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour dire que j'ai été BD une année, je n'ai rien eu de long, j'ai beaucoup fait la ZIL. En général j'étais à 20-30 km max de l'école de rattachement, mais ça m'est arrivé d'aller à 60 km (et vive les sous !)

Et effectivement, la personne qui gère les brigades est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mélodie28 et cookie1511!

Je vais quand même mettre 1 ou 2 postes de BD dans mes voeux...on verra bien! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...