Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mardi après midi, je suis inspectée dans ma classe de cp ce1. En début d'après-midi, je fais maths et français puis après DDM.

Je pensais faire ceci.

Pour mes cp, travail sur les sons f/v, à partir d'étiquettes syllabes les élèves devront former des mots dont j'aurais mis l'illustration au tableau.( vache, fille,confiture...). Les élèves les plus "fort" essaieront de les écrire directement sur l'ardoise.

Ensuite, après vérification, les plus "forts" devront compléter de courtes phrases avec quelques mots trouvés et je ferai avec les plus faibles une dictée des mots trouvés sur l'ardoise.

Mes ce1 seront en rallye lecture pour une partie et mon groupe plus faible devra écrire des phrases réponses à partir de textes très courts en compréhension

Ensuite mes CP seront en autonomie en calcul, ajouter1/ ajouter10 ( aide d'un compteur ).Et avec mes CE1 , je commencerai une séance sur la multiplication. ( plaquette d'oeufs cachée, combien y a -t-il d'emplacements ? ).

L'inspecteur voudra voir du calcul mental. Pensez-vous que je puisse utiliser le chemin des doubles et moitiés ?( Je l'ai trouvé sur un site mais je ne sais plus lequel :-( , merci à la personne si elle se reconnaît ).

Après la récréation, en DDM, ce sera par 2. Comment allumer une ampoule près de la pile ?

Merci d'avance pour vos avis

Audrey

Posté(e)

Avis peu pertinent, mais ça me parait très bien. Je pense qu'il appréciera la différenciation...

Posté(e)

C marrant je suis aussi inspectée mardi aprèm en CP ce1!!!!!!!!

Posté(e)

C'est LutinBazar je pense le chemin des doubles et moitiés.

Posté(e)

C marrant je suis aussi inspectée mardi aprèm en CP ce1!!!!!!!!

Bonjour,

Bon courage à toi alors !

Moi je sens l'angoisse qui monte :-( Et toi ?

Tu es visitée sur quels domaines ?

Pas d'avis sur ce que j'ai prévu... ?

Audrey

Merci à Lutin Bazar alors

Posté(e)

Ca me paraît pas mal. Tu ne mets pas un niveau de côté.

Je peux juste te conseiller de faire "comme d'habitude". Si par exemple pour les confusions de syllabes tu as déjà procédé ainsi avec tes CP, ça va rouler !

Lors d'une inspection, ce n'est pas le moment de tester de nouvelles choses

Bon courage

Posté(e)

Ça me paraît bien aussi, même si je trouve exagéré qu'un inspecteur, qui vient l'après-midi en CP, demande une matière particulière...

Ne les fais pas travailler comme un matin, pour lui faire plaisir, car c'est le meilleur moyen pour que ça rate.

Prends un rythme plus cool, que tu pourras aisément justifier à ton IEN par le moment de la journée, peu propice à ce type de matières.

Quand j'avais mon CP, dans ce créneau, je faisais faire de l'écriture ou de la copie en musique, de l'illustration de poésie, de la lecture plaisir.

Sinon, je dois aider un jeune faisant fonction de maître E qui va se faire inspecter et à qui l'IEN demande un rapport sur son activité ... :unsure:

On vous a déjà demandé ça vous ? Que doit-il mettre dedans ? Ca doit comporter combien de page ? Avec quelle forme ?

J'avoue que je sèche.

Merci.

Je sais que de plus en plus d'IEN font remplir un questionnaire avant une inspection, mais j'avoue que ça n'a jamais été mon cas et que je ne sais même pas le type de questions qui y sont posées.

Posté(e)

Ça me paraît bien aussi, même si je trouve exagéré qu'un inspecteur, qui vient l'après-midi en CP, demande une matière particulière...

Ne les fais pas travailler comme un matin, pour lui faire plaisir, car c'est le meilleur moyen pour que ça rate.

Prends un rythme plus cool, que tu pourras aisément justifier à ton IEN par le moment de la journée, peu propice à ce type de matières.

Quand j'avais mon CP, dans ce créneau, je faisais faire de l'écriture ou de la copie en musique, de l'illustration de poésie, de la lecture plaisir.

Sinon, je dois aider un jeune faisant fonction de maître E qui va se faire inspecter et à qui l'IEN demande un rapport sur son activité ... :unsure:

On vous a déjà demandé ça vous ? Que doit-il mettre dedans ? Ca doit comporter combien de page ? Avec quelle forme ?

J'avoue que je sèche.

Merci.

Je sais que de plus en plus d'IEN font remplir un questionnaire avant une inspection, mais j'avoue que ça n'a jamais été mon cas et que je ne sais même pas le type de questions qui y sont posées.

Bonjour

Merci pour ton aide.

Je t'envoie à tout hasard une fiche de pré inspection qui date de quelques années mais qui te donnera peut-être des idées...

Audrey

FICHE PREPARATOIRE A L'INSPECTION !!!!!.doc

Posté(e)

Ça me paraît bien aussi, même si je trouve exagéré qu'un inspecteur, qui vient l'après-midi en CP, demande une matière particulière...

Ne les fais pas travailler comme un matin, pour lui faire plaisir, car c'est le meilleur moyen pour que ça rate.

Prends un rythme plus cool, que tu pourras aisément justifier à ton IEN par le moment de la journée, peu propice à ce type de matières.

Quand j'avais mon CP, dans ce créneau, je faisais faire de l'écriture ou de la copie en musique, de l'illustration de poésie, de la lecture plaisir.

Sinon, je dois aider un jeune faisant fonction de maître E qui va se faire inspecter et à qui l'IEN demande un rapport sur son activité ... :unsure:

On vous a déjà demandé ça vous ? Que doit-il mettre dedans ? Ca doit comporter combien de page ? Avec quelle forme ?

J'avoue que je sèche.

Merci.

Je sais que de plus en plus d'IEN font remplir un questionnaire avant une inspection, mais j'avoue que ça n'a jamais été mon cas et que je ne sais même pas le type de questions qui y sont posées.

Quasiment dans le même cas.

Première fois que je remplissais ce genre de questionnaire et à part des stats et répéter le projet d'école, j'ai plus perdu mon temps qu'autre chose. Apparemment, l'orientation des questionnaires dépend des IEN.

Notre IEN est très paperasse et adore qu'on justifie nos pourcentages d'éval (erf :huh: )

L'IEN doit passer jeudi, mais n'a rien précisé... On verra bien :sweatingbullets:

Beau boulot Audrey, je suis admirative.

Posté(e)

C marrant je suis aussi inspectée mardi aprèm en CP ce1!!!!!!!!

Bonjour ,

Nanniss, j'espère que ton inspection s'est bien passée.

Ca a été pour moi,quelques détails à revoir mais rien de grave, je suis surtout très très soulagée que ce soit fini.

Audrey

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...