Aller au contenu

inutile d'en dire plus ?


alainl

Messages recommandés

Lu sur Handimobility:

" Il est parfois des bouffées d'oxygène qui remontent le moral et nous font voir l'être humain sous ses meilleurs aspects. Voilà pourquoi je vous convie de vous arrêter 4 minutes pour regarder ce lip dub de l'Arche avec Jean-Jacques Goldman. Regardez simplement le visage des protagonistes et partagez la joie de vivre qui s'en échappe "

J'ai relayé l'info sur l'Eveil (inutile d'en dire plus) mais j'ai un doute ... L'Arche ne serait-elle pas une secte ? Malgré mes recherches sur le web, je n'ai rien trouvé à ce sujet ( hormis une forte connotation catholique que je ne considère pas évidemment comme sectaire :devil: ...) .
Si vous avez des témoignages ou des liens à ce sujet , merci de me les communiquer ...

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté de l'Arche a été créée par Jean Vanier. Rien de "sectaire" puisque c'est bien clairement implanté dans les engagements d'un catholique "pur jus".

Ah, les rubans "fragile" collés autour des cartons "ce que je suis"... :wub:

Le tournage a dû être un grand moment, et les yeux de tous les chanteurs pétillent !

Merci pour ce lien. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi, mais je me demande si c'est la même Arche ...

Ça me semble étrange que JJG cautionne une activité sectaire.

La secte du même nom ne s'occupe-t-elle pas plutôt des toxicos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, j'imagine que tu as déjà vu http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Communaut%C3%A9s_de_l%27Arche_%28de_Jean_Vanier%29

rien de probant, ni dans un sens, ni dans l'autre...

SalutJacky ... J'ai bien sûr consulté Wikipédia ... mais c'est vraiment trop brouillon pour être "crédible" et quel "abîme" avec tous les sites "officiels" ou non à la gloire de l'Arche (de Jean Vanier bien sûr) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arche a été reconnu fondation d'utilité publique ....

Par contre le nom fait penser à l'arche de zoé (ou un nom du style) qui vient d'être jugée pour des enlèvements d'enfants en vue de les faire adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis du coup allée sur leur site, et ils ont 11 ESAT en France, et une vingtaine de foyers occupationnels.

Donc quand même si c'est une secte, elle est bien implantée!

Non moi je pense plutôt juste à une organisation catholique, comme dans le centre de rééducation où je bosse, qui est dirigé par l'ordre de Malte (je suis pourtant enseignante du secteur public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp leurs DVD où sont relatés des expériences d'adultes handicapés: l'épreuve des mots. C'est très bien fait et je visionne des passages vaec mes élèves qui ne sentent pas handicapés. Cela permet de créer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur les sites des associations anti sectes et surtout, j'ai retrouvé la liste officielle des mouvements sectaires du Rapport parlementaire français :

http://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm

C'était le bon temps où l'Etat se préoccupait de ce problème...

Donc la Communauté de l'Arche n'est pas référencée. Par contre il y a l'Arche de Marie. Rien à voir.

Et surtout, Le Patriarche. Et je pense que c'est avec ce mouvement sectaire que j'ai confondu l'Arche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...