lyly2003 Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour à tous, Je viens ici trouver une réponse. Voici le cas, enfant de maternelle scolarisé en MS, gale depuis la toussaint, famille suivi par la pmi, détresse et pauvreté, traitement effectué, mais re re re-gale ( pauvre petite c'est terrible de la voir se gratter à sang!!!) Question: comme l'école n'est pas obligatoire avant 6 ans, et que j'ai trouvé un arrêté de mai 1989 sur les maladies contagieuses concernant l'éviction des enfants porteurs de maladies contagieuses.. Peut on bien exclure, j'aime pas ce terme mais comment dire autrement, donc exclure une enfant de maternelle jusqu'à guérison? la pmi, très incompétente dans notre secteur ne trouve comme réflexion "c'est une pauvre famille" oui c'est triste je suis d'accord, mais les autres enfants qui y pensent? D'autant que c'est tout de même la deuxième fois que tous les lits de la sieste sont désinfectés? J'espère que vous pourrez éclairer notre lanterne, je post le sujet au nom de toute l'équipe enseignante de notre école. Merci par avance.
S24 Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Bonsoir, Nous avons eu un cas identique à l'école et il y a eu éviction de l'enfant concerné. Nous avions fait intervenir le medecin scolaire (élève de GS). Bon courage !
lyly2003 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Posté(e) 25 mars 2013 Merci, on verra ce qui va se passer, pas facile comme situation....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant