Aller au contenu

poésie CE1


Bohème72

Messages recommandés

moi aussi je veux bien ton mémoire.....et aussi quelques titre de poésies que les enfants mettent en scène,si c'est pas trop abuser _bl_sh_

bebethib@free.fr

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée de vacances? Merci de penser à nous pour le mémoire!

Voilà ce que je pense faire: semaine1: lecture et discussion autour de deux ou trois poésies regroupées par thème ou par auteur, puis chacun choisit et recopie celle qu'il veut apprendre. Dans les deux semaines à venir, récitation avec échanges autour de la mise en voix. semaine 2, jeux d'écriture (acrostiche, recherche de rimes....)

J'ai commencé à rechercher des textes sympas mais je ne trouve pas grand chose...alors si vous en avez...merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéressentt, j'ai réalisé mon mémoire en PE2(à Tours) sur la mise en voix de la poésie dans une classe de ce1/cm1, il est en téléchargement sur l'excellent site de poésie "le grand atelier des petits poètes"dans la rubrique téléchargement ;)

sandyb77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentrée de vacances et après 3 jours de recherche dans mes cartons j'ai enfin retrouvé mon mémoire PE2 .

Je ne sais pas trop ce que ça vaut, à chacun de se faire son idée _bl_sh_

En tout cas si ça peut vous servir... :huh:

Voli voilou

Je suis désolée pour le retard :blink:

M_moirepe2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooooooooool !

Merci ! :) (j'ai déjà survolé, mais ça demande à être lu plus attentivement ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci de mettre à disposition ton mémoire!

Je ne l'ai pas encore lu mais je pense que cela pourra me donner quelques idées pour mon mémoire. En effet, je souhaiterais faire un mémoire sur "entrer dans le langage grâce à la poésie", c'est-à-dire comment établir un rapport privilégié avec la langue (les mots, les sons) grâce à la poésie.

Merci encore et je donnerais mon avis quand je l'aurai lu (quoi que je ne pense pas avoir d'avis à donner dans le sens où je n'ai pas encore fais le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...