Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une famille qui souhaite déscolariser ses élèves, pour diverses raisons et surtout parce que leurs enfants préfèrent rester à la maison plutôt que de venir à l'école et que la maman a beaucoup de difficulté à se séparer de ses petits derniers.

Nous sommes en maternelle, j'ai tenté de raisonner la famille, qui ne veut rien entendre, les parents ne font absolument pas confiance au système scolaire, il paraît qu'il y a eu un reportage sur M6 hier soir qui a achevé de convaincre la mère????

les enfants sont déjà en grande difficulté scolaire, j'imagine ce que sera la rentrée en élementaire l'année prochaine.

Si je ne parviens pas à raisonner la famille comment dois-je procéder?

radiation simple?

Posté(e)

Je crois effectivement qu'il y avait un reportage sur la violence scolaire.

Tu pourrais leur proposer que les enfants ne viennent que les matins.

Ils ne sont pas en âge d'obligation scolaire donc à mon avis une radiation simple suffit.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une famille qui souhaite déscolariser ses élèves, pour diverses raisons et surtout parce que leurs enfants préfèrent rester à la maison plutôt que de venir à l'école et que la maman a beaucoup de difficulté à se séparer de ses petits derniers.

Nous sommes en maternelle, j'ai tenté de raisonner la famille, qui ne veut rien entendre, les parents ne font absolument pas confiance au système scolaire, il paraît qu'il y a eu un reportage sur M6 hier soir qui a achevé de convaincre la mère????

les enfants sont déjà en grande difficulté scolaire, j'imagine ce que sera la rentrée en élementaire l'année prochaine.

Si je ne parviens pas à raisonner la famille comment dois-je procéder?

radiation simple?

Prends l'attache de ton IEN pour l'informer de la situation. La scolarisation n'est obligatoire qu'à partir des six ans de l'enfant, et encore, l'instruction peut se fraire à la maison après déclaration d'intention par la famille.

Bref, ce n'est jamais simple comme situation...

:wink:

+1