Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la validation du C2i2e je dois réaliser une séance sur les symboles de l'UE avec les TICE dans une classe de CM1. L'école ne dispose ni de TNI, ni de vidéoprojecteur mais de quelques ordinateurs. Jusqu'à présent j'ai du mal à intégrer les TICE dans cette séance de 40 min :sad: .

J'ai quelques idées mais rien de bien concret :

-Phase de recherche des symboles parmi d'autres mis à disposition dans un fichier word ou dans "mes favoris".

Mon problème est que je ne peux m'étendre ni sur la journée de l'Europe, ni sur l'hymne ou encore le drapeau qui constitueront les séances suivantes (la séance doit donc rester générale).

-Peut être créer une page word ou un blog de la classe sur les symboles (les activités des autres séances pourraient y figurer). comment faire sans que cela ne dépasse 40 voire 50 min ? :unsure:

Auriez-vous quelques pistes à me proposer svp ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ne pas utiliser le site de l'Union européenne ? http://europa.eu/index_fr.htm

Je le trouve bien fait, avec un espace spécialement conçu pour les enfants. Il y a également des ressources pour les enseignants.

Voilà le lien pour l'espace Enfants : http://europa.eu/kids-corner/index_fr.htm

Tu peux peut-être essayer de créer une sorte de jeu de piste à partir de ce site avec des questions progressives qui les emmènent là où tu le souhaites...

Par exemple, ici : http://europa.eu/about-eu/basic-information/symbols/index_fr.htm :)

Modifié par Avel
Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de répondre ainsi que pour les idées. Je vais y jeter un oeil tout de suite.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...