Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

nouvellement arrivée en Loire-Atlantique, j'envisage de passer le capash et donc de demander une majorité de casses spécialisées au mouvement.

J'aimerais savoir si vous avez des infos sur les clis dans la région nantaise ; je vous avoue que pour une première, j'ai peur de me retrouver avec une école trop dure et d'être rebutée.

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • camcamcam

    9

  • Liebe

    8

  • Aquaguppy

    7

  • anneso

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je sais qu'ils essaient de ne pas mettre plus de 10 élèves par CLIS. Je ne peux pas t'en dire plus.

Posté(e)

Je ne connais pas les clis de Nantes , j'ai bossé a l'IME d'Ancenis il y a quelques années , tu y es en 20 minutes de train.

Posté(e)

Merci, je note

Posté(e)

il y a 3 ans les clis de loire atlantique n'avaient plus d'avs au contraire de leurs voisins vendéens...

je ne sais pas si ca a changé depuis

Posté(e)

Il me semble qu'ils en ont. Je peux demander à ma mère qui travaille à l'IA (elle gère justement les AVS mais pour le 2ndaire)

Posté(e)

Bonjour,

je participe aussi au mouvement sur le 44 et je vais demander des CLIS. Je suis acceptée en formation capash pour l'an prochain mais il faut absolument que j'obtienne un poste spécialisé au mouvement pour commencer la formation...

Je viens de voir qu'il n'y avais qu'une quinzaine de postes vacants dans le 44... On est déjà 11 à partir en formation... + les enseignants titulaires du CAPASH qui vont eux aussi postuler... je me demande si je vais accéder à un poste... (je suis T2 cette année donc pas bcp de points...).

Liebe on est de la même "promotion" si je vois bien, tu comptes passer le CAPASH l'an prochain aussi?

Concernant les AVS, je suis cette année en CLIS sur le nord du département (Châteaubriant) et j'ai une AVS à mi-temps. J'ai rencontré d'autres enseignantes en CLIS en région nantaise et toutes avaient une AVS, maintenant sur Nantes je ne sais pas.

Posté(e)

Camcamcam, je me laisse un an avant de préparer le CAPA-SH, j'avais envie de souffle après les visites de la PES et de la T2.

Et sur mon département (je n'ai pas la chance d'être dans le 44) le coin que je demande n'est pas prisé et il y a une ouverture de CLIS donc je suis sûre de rester en CLIS.

Posté(e)

ok, j'avais prévu moi aussi une année pour souffler mais je sais aussi que l'an prochain mon compagnon va partir un an "loin" (il est jeune enseignant dans le secondaire, s'apprête donc à partir un an au moins loin du 44...), je vais donc avoir une année plus libre pour me plonger dans la formation, c'est le moment où jamais car il paraît que c'est prenant! Mais je pensais qu'il y aurait bcp plus de postes dispo que ça... Et pourtant je suis prête à faire des km s'il le faut. Je ne sais pas comment ça se passe si je n'obtiens rien au premier mouvement, la formation risque de commencer avant le 2ème mouvement...

Posté(e)

Appelle l'inspection pour savoir, ils pourront te rassurer.

Ton compagnon enseigne quoi?

Posté(e)

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver les stats des départs en différents capash de Loire-Atlantique ? J'hésite encore entre 2 et je veux avoir une chance.

J'ai vu qu'il n'y aurait pas de départ en capash D l'année prochaine

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à un conseiller péda ASH, il me dit que si je n'ai rien au premier mouvement, je devrai les joindre pour voir les postes encore disponibles, on m'en attribuera un en "interne", avant la capd du second mouvement. ça me rassure un peu!

Il enseigne l'EPS.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...