ptitoun Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Je déprime! Je vais être inspectée cette année et je ne sais pas comment élaborer ma programmation en français et maths: faut-il partir des compétences et citer les leçons en rapport ou énumérer chaque leçon en précisant la période ou date envisagée pour la faire et en indiquant les compétences et objectifs à ce moment. (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...?) J'ai Brissiaud en maths pour les 2 niveaux, Mika en CP et Ribambelle (jusqu'en décembre) pour les CE1. Si quelqu'un avait déjà fait les progressions ou prog pour ces manuels, ce serait très très très gentil de me les montrer ou tout au moins de me donner un exemple! Merci par avance de votre gentillesse! Annso
FRED RUN Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Recherche parmi les messages d'un post précédent intitulé je crois "Club des CE 1", j'avais envoyé ma programmation annuelle en CE1 élaboré à partir du Brissiaud. Cela pourra peut-être t'aider. Bon courage!
ptitoun Posté(e) 17 août 2004 Auteur Posté(e) 17 août 2004 Merci beaucoup Fred! C'est tout à fait ce que je cherchais! En plus, j'ai trouvé d'autres progressions intéressantes!Voilà du temps de gagné! :P Une petite question quand même: où fais-tu apparaître les compétences (celles inscrites sur le BO)?
FRED RUN Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Ben, je ne les fais pas apparaître C'est peut-être pas bien mais j'ai été inspectée en CE1, j'ai présenté cete programmation, mon inspecteur n'a rien trouvé à y redire. Maintenant, comme on ne sait jamais sur quoi on va être jugé et que ce qui plaît à l'un déplaît à l'autre, je ne sais quoi te dire. Je te fais parvenir aussi une programmation en mathématiques réalisée à partir du Brissiaud CP que je viens de retrouver en fouillant dans mes fichiers. PROGRAMMATION_CP.doc
ptitoun Posté(e) 17 août 2004 Auteur Posté(e) 17 août 2004 SU-PER! Merci à nouveau de ton aide: je suis rassurée! Si je peux t'aider à mon tour...j'ai eu un CE1-CM1 l'an passé (mais je n'utilisais pas Brissiaud pour les CE1 d'où ma demande!). Voilà, bonne fin de vacances! Ptitoun
Messages recommandés