Aspidistra Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour, je fais encore une fois appel à vos lumières, sachant que vous êtes une source inépuisable de bons conseils. Bref notre cantine déborde (salle petite augmentation de l'effectif de cantine) et le maire a décidé de faire manger les plus grands élèves dans la salle de motricité, où les petits font motricité juste avant et sieste juste après. Que risque-t-on? la cantine, lui et moi??? (sachant que je lui ai dit je vous laisse vos responsabilités de maire...)
Anna59 Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 C'est comme ça chez nous, ça l'a toujours été et comme nous manquons d'espace, ce n'est pas près de changer ! (On assiste d’ailleurs à des trucs complètement aberrants car le mobilier de cantine est stocké dans la salle d'eau, à côté des toilettes puis installé à 11h30 dans la salle de jeux par la cantinière qui doit porter une blouse blanche, des sabots et une charlotte par mesure d'hygiène... et les enfants mangent à côté du matériel de motricité poussé le long des murs... tout ce qu'il y a de plus hygiénique !!!)
natoo Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 A ta place je prendrais des renseignements sur les textes concernant l'utilisation des locaux ( aux gdid tu devrais trouver des trucs là dessus) et s'il peut légalement un petit courrier demandant dans quelles conditions ta responsabilité de dirlette pourrait être engagée, avec une demande de réponse écrite bien sûr.
Tinsel Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Ca se passe comme ça dans la maternelle de ma fille. Ils mangent dans la salle de motricité/BCD/garderie
sihaya Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 nous ils mangent dans la salle des fêtes, d'autres en bibliothèque (c'est la pure vérité)
Aspidistra Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Posté(e) 27 mars 2013 IL refuse les 2 services, c'est bien sur ce qu'on souhaiterai (avec les parents d'élèves). Je lis les réponses plus haut et ça me laisse songeuses, une collègue ayant déjà eu une visite de l'hygiène dans une précédente école me dit qu'ils sont très très stricts et que celà peut conduire à la fermeture de la cantine, l'hygiène ne vous a jamais rien dit de tel?? Je vais aller rechercher les textes pour savoir le vrai du faux, aprce qu'il est clair que point de vue hygiène ça me semble hyper limite tout ça.
pimouss26 Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 IL refuse les 2 services, c'est bien sur ce qu'on souhaiterai (avec les parents d'élèves). Je lis les réponses plus haut et ça me laisse songeuses, une collègue ayant déjà eu une visite de l'hygiène dans une précédente école me dit qu'ils sont très très stricts et que celà peut conduire à la fermeture de la cantine, l'hygiène ne vous a jamais rien dit de tel?? Je vais aller rechercher les textes pour savoir le vrai du faux, aprce qu'il est clair que point de vue hygiène ça me semble hyper limite tout ça. et vous ne pourriez faire l'aide perso dans la salle de jeu (travail sur la motricité les consignes...) pour ne pas qu'il y ait accès je ne comprends pas qu'il ne veuille ps faire un 2è service c'est bien plus calme pour les enfants
Pepettebond Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 IL refuse les 2 services, c'est bien sur ce qu'on souhaiterai (avec les parents d'élèves). Je lis les réponses plus haut et ça me laisse songeuses, une collègue ayant déjà eu une visite de l'hygiène dans une précédente école me dit qu'ils sont très très stricts et que celà peut conduire à la fermeture de la cantine, l'hygiène ne vous a jamais rien dit de tel?? Je vais aller rechercher les textes pour savoir le vrai du faux, aprce qu'il est clair que point de vue hygiène ça me semble hyper limite tout ça. et vous ne pourriez faire l'aide perso dans la salle de jeu (travail sur la motricité les consignes...) pour ne pas qu'il y ait accès je ne comprends pas qu'il ne veuille ps faire un 2è service c'est bien plus calme pour les enfants . ça coute plus cher en personnel ... pour ce qui est des règles cantine tu l'as dit le maire ASSUME par contre toi tu dois exiger que la salle de motricité soit impeccable à la reprise des cours .... surtout s'il y a un dortoir dans cette salle parce là c'est ta responsabilité et la motricité fini à l'heure et pas avant pour arranger parce qu'il faut comprendre et la sieste commence à l'heure et pas après pour arranger parce qu'il faut comprendre
Aspidistra Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Posté(e) 27 mars 2013 Bon je n'ai pas encore trouvé les textes qui parlent de la salle de restauration (j'ai trouvé plein de textes mais ils parlent surtout des lieux de réchauffage et traitement des denrées.) Le 2eme service est en effet un souci par rapport au personnel mais aussi de container, il en faudrait 2 pour les ouvrir à 2 moments et la société qui nous livre ne peut pas en livrer 2.. Je vais surveiller de près les mesures d'hygiènes prises par le personnel et cantine et demander aux atsems de mettre lits APRES le repas et pas avant...
Pepettebond Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 Bon je n'ai pas encore trouvé les textes qui parlent de la salle de restauration (j'ai trouvé plein de textes mais ils parlent surtout des lieux de réchauffage et traitement des denrées.) Le 2eme service est en effet un souci par rapport au personnel mais aussi de container, il en faudrait 2 pour les ouvrir à 2 moments et la société qui nous livre ne peut pas en livrer 2.. Je vais surveiller de près les mesures d'hygiènes prises par le personnel et cantine et demander aux atsems de mettre lits APRES le repas et pas avant... au royaume d'ubu ...
Pepettebond Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 http://www.editions-tissot.fr/resource/conseils/EN62_conditions_de_travail_et_securite_fiche_02090_editions_tissot.pdf
Messages recommandés