Aller au contenu

crpe nouveau format à la rentrée 2013


sasou66

Messages recommandés

Oui donc on revient aux PE1 et PE2 d'avant ( avec une autre organisation du temps en classe pour les stagiaires mais quand meme un statut de stagiaires apres le concours comme c'était avant )

PE1 en IUFM ou candidat libre, concours ecrits vers avril oraux en juin résultats en juillet

PE2 fonctionnaire stagiaire avec des temps en classe en responsabilité ( des fois en filé certaines années, des fois plusieurs stages en massé... apparemment là ça sera mi temps en classe mi temps en cours ) et des temps de formation à l'IUFM avec des dossiers à rendre, une dominante, un mémoire, des oraux etc...et obtention du diplome de Professeur des Ecoles à la fin de l'année et titularisation

Ils n'ont quand meme pas inventés le beurre :lol: les noms des écoles, du cursus et du dilplome changent mais le fonctionnement est quand meme grandement ressemblant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikingirl: Merci pour ta réponse mais je viens de trouver des éléments contradictoires

Voici ce que j'ai trouvé sur le site éducation.gouv http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html#%C3%80_qui%20sont%20ouverts%20les%20concours%202014%20?

Les concours suivants, destinés à pourvoir les postes à partir de la rentrée 2015, seront-ils différents ?

Les concours suivants, qui permettront de pourvoir les postes à partir de la rentrée 2015, seront des concours "nouveau format". Leur maquette et le contenu de leurs épreuves seront différents de ceux des concours 2013 et 2014 et comporteront en particulier une dimension professionnelle importante.

Ces nouveaux concours s’adresseront principalement aux étudiants qui commenceront en septembre 2013 un Master "métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation" (MEEF) au sein d’une école supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE). Ils se dérouleront en totalité (admissibilité et admission) à la fin de la première année de Master.

Ils seront également ouverts aux étudiants inscrits en Master 2 et aux personnes titulaires d’un diplôme de Master ou d’un grade équivalent.

Les étudiants admis à ces concours seront, au cours de leur seconde année de Master, rémunérés à plein temps en tant que fonctionnaires stagiaires et effectueront un service d’enseignement à mi-temps.

Ils prendront leurs fonctions comme titulaires à la rentrée 2015.

Donc dans mon cas je commence le master 1 en septembre 2013 et je passe admissibilité et admission en fin d'année c'est à dire entre mars et juin 2014.

En fait je parlais de la session 2014, écrits en juin 2013, oraux en juin 2014 et toi tu parlais de la session 2015 qui semble prendre le format : écrits en avril 2014 et oraux en juin 2014 mais cela signifierait qu'il y aurait 2 sessions qui arriveraient sur le terrain en même temps ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...