deborah Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Bonjour, voilà à la rentrée j'ai un cp à mi temps et je suis chargée de l'espace et du temps mais il n'y a ni fichier ni manuel dans la classe et je ne sais pas sur quoi basé mon travail _bl_sh_ ... si quelqu'un à quelques fiches à ce sujet! merci beaucoup
Elysabeth Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Pour l'espace : de l'espace familier à l'espace lointain : notion de climat : météo du jours, de la semaine, du mois, relevé de température. espace familier : orienter un objet, s'orienter par rapport à un objet, localiser un objet, évaluer les distances. espace social : plan de classe, population de la classe, l'école; espace lointain : comparaison des milieux : rural, urbain.... Pour le temps :: calendrier rythme : jour, semaine, mois, année frise etc...
deborah Posté(e) 17 août 2004 Auteur Posté(e) 17 août 2004 Merci Elysabeth! Si quelqu'un a des fiches d'exercices à me transmettre ça serait vraiment gentil... _bl_sh_ _bl_sh_
Christelle67 Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Il y a un très chouette ouvrage qui s'appelle " Débuter au CP" d'Eric Battut cez Retz qui donne des exemples de progressions et un tas d'autres idées pratiques à mettre en oeuvre! Je te le conseille. Par contre, je n'ai ps encore d efiches étant donné que c'est mon 1er CP!
deborah Posté(e) 17 août 2004 Auteur Posté(e) 17 août 2004 merci christelle! je vais filer en librairie... :P
Elysabeth Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 d'ailleurs, dans ce bouquin tu trouveras ce que je t'ai mis plus haut, mais plus en détails. C'est vraiment un ouvrage génial
Messages recommandés