Aller au contenu

Voyage humanitaire dans le domaine éducatif


Lilylouli

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement PES et avec un collègue, nous avons monté un projet pour partir en voyage humanitaire à Haïti, faire du soutien scolaire à des enfants très défavorisés. N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre site internet : http://chloequentinhaiti.blogspot.fr/

Si vous avez des idées d'organismes auprès desquels nous pourrions récupérer des fournitures diverses, je suis preneuse.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CDI des collèges qui renouvellent régulièrement leurs fonds, leurs manuels etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditeurs donnent assez facilement de vieux spécimens.

Pas assez pour faire une série mais ça peut dépanner un enseignant là-bas.

C'est un très beau projet en tout cas.

Les éditeurs donnent assez facilement de vieux spécimens.

Pas assez pour faire une série mais ça peut dépanner un enseignant là-bas.

C'est un très beau projet en tout cas.

Personnellement, j'ai récupéré un stock de vieilles règles en bois baguettes (17 cm).

Je peux t'en fournir une trentaine si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof..pourquoi n'auraient ils pas eux aussi droit à du bons materiels vore normal? pourquoi de "vieux"spécimens? pourquoi de "vieilles"réglettes?

en poids ça change quoi???

Il faut savoir que cela coute cher en acheminement...et quelques fois les colis n'arrivent pas entier à bon bord.....j'ai voulu le faire il y a 3 ans...(avec planfrance)....j'ai du abandonner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof..pourquoi n'auraient ils pas eux aussi droit à du bons materiels vore normal? pourquoi de "vieux"spécimens? pourquoi de "vieilles"réglettes?

en poids ça change quoi???

Il faut savoir que cela coute cher en acheminement...et quelques fois les colis n'arrivent pas entier à bon bord.....j'ai voulu le faire il y a 3 ans...(avec planfrance)....j'ai du abandonner :(

Parce que c'est plus dur d'obtenir gratuitement du neuf.

Quant à mes règles, j'en ai donné une à tous mes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les spécimens sont neufs on en recoit des tas chaque année ....qui dorment dans nos placards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment la période maintenant (plutôt autour de la rentrée des classes) mais vous pouvez vous renseigner dans les supermarché, certains acceptent de mettre de côté les fournitures qu'ils ne peuvent pas vendre car les emballages ont été ouverts...

(on avait réussi à emporter pas mal de choses quand je suis allée au Togo il y a 2 ans pour un projet similaire)

Certaines banques subventionnent aussi des projets (nous avons obtenu des subventions du crédit agricole...) mais là il faut y aller avec un truc bien ficelé qui tienne la route !

Renseignez-vous aussi auprès de la compagnie aérienne pour savoir s'ils vous autoriseraient un supplément de bagages pour le matériel que vous emporterez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment la période maintenant (plutôt autour de la rentrée des classes) mais vous pouvez vous renseigner dans les supermarché, certains acceptent de mettre de côté les fournitures qu'ils ne peuvent pas vendre car les emballages ont été ouverts...

(on avait réussi à emporter pas mal de choses quand je suis allée au Togo il y a 2 ans pour un projet similaire)

Certaines banques subventionnent aussi des projets (nous avons obtenu des subventions du crédit agricole...) mais là il faut y aller avec un truc bien ficelé qui tienne la route !

Renseignez-vous aussi auprès de la compagnie aérienne pour savoir s'ils vous autoriseraient un supplément de bagages pour le matériel que vous emporterez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si du matériel scolaire se vend sur place ?

Parce que si des commerçants, là-bas, vendent l'essentiel, il est plus logique d'emporter de l'argent et de faire marcher le commerce local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Nous avons récupéré des manuels scolaires auprès de ma circonscription ainsi que des crayons par une banque.

Hyuga42 : tes règles m'intéressent, mais où habites-tu ?

Nous partons avec American Airlines et nous n'arrivons pas à les contacter directement pour savoir s'ils nous autorisent un supplément de bagage, mais nous essayons de récolter de l'argent pour prendre de toute façon un bagage supplémentaire pour amener tout le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nous avons participé au concours Ouest France Initiatives Solidaires et notre projet est parmi les finalistes...

SI vous avez un facebook, soutenez-nous, ça prend une mini seconde. Il suffit de cliquer sur j'aime, là, à côté de "Chloé et Quentin vont aider les orphelins d'Haïti" : http://www.jactiv.ouest-france.fr/ils-sactivent/parcours-conseils-pratiques/initiatives/prix-initiatives-solidaires-11564

Merci d'avance, et n'hésitez pas à faire tourner ce lien sur vos facebook...!!! La solidarité des réseaux sociaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte ton conseil général / régional : soit ils t'envoient des choses (voire les envoient sur place) soit ils peuvent apporter un financement

Démarche toutes les grandes surfaces / commerces vendant ce dont tu as besoin.

Dans tous les cas, généralement, ils ont besoin d'une lettre expliquant ton projet (c'est juste une question de "gestion" pour eux).

Donc photocopies de ta lettre à gogo et tu démarches tout le monde ! :-)

Je ne l'ai jamais fait avec des fournitures scolaires, mais dans d'autres cas, très peu ont refusé. Certains demandent que tu leur envoies des photos de là-bas avec leur fourniture mais ceci est finalement le + simple ;-)

Ils fournissent ce qu'ils ne peuvent vendre (attention je ne dis pas que c'est du matériel cassé, ca peut être des emballages avec des défauts)

Sinon, contacte peut-être les marques connues de ces fournitures scolaires ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...