Aller au contenu

Aix-Marseille exposé 1 500 m


Zozorélie

Messages recommandés

Bonjour

je suis à la recherche d'infos pour l'exposé d'EPS (course) pour l'académie d'Aix-Marseille.

Faut-il présenter une UA (Unité d'Apprentissage)en athlétisme ?

Le jury nous donne t-il la note tout de suite après l'exposé ?

Et puis le type de questions auxquelles on doit s'attendre ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a passé dans cette académie ?

je tente quand même une autre question : tire-t-on un sujet parmi les APSA les plus pratiquées à l'école en début d'épreuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai passé l'oral " ancien concours" en 2007 et on devait faire un exposé sur ce qu'on retirait de notre expérience pour la préparation du 1500m et comment on peut transposer cela dans notre enseignement.

Tu as l'intitulé de l'épreuve sur le site du SIAC. Je ne pense pas qu'il faille préparer une unité d'enseignement.

On tire au sort une APSA en début d'épreuve.

On ne nous donne pas notre note.

J'avais pris danse, j'ai tiré athlétisme...ils m'ont demandé comment je voyais une séquence en saut hauteur et longueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lili1201 !

j'ai regardé le RJ de l'année dernière cela rejoint ce que tu me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stade est ouvert au public je pense...c'est un grand complexe. Sinon tu peux appeler le service des sports d'Aix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semble aussi mais je ne voulais pas faire un aller retour pour rien ! Oui tu as raison vaut mieux appeler ! merci Lili1201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semble aussi mais je ne voulais pas faire un aller retour pour rien ! Oui tu as raison vaut mieux appeler ! merci Lili1201

T'es-tu renseignée? Je compte aussi aller faire un tour ce week-end mais j'aimerais pouvoir y entrer.

Je me demande s'il y a des marquages au sol.

Savez-vous aussi si on nous dit notre temps à chaque tour ainsi que le nombre de tours effectués (j'ai peur de m'emmêler les pinceaux et ne plus savoir le nombre de tours), ça m'est arrivé à l'entrainement de ne plus savoir où j'en étais.. bon sur un stade plus petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me suis pas renseignée mais il me semble qu'il est bien ouvert au public quand j'étais sur Aix j'y étais allée quelques fois

Une amie m'a dit que normalement le jour de l'épreuve le stade est balisé (mais je ne sais pas si c'est tous les 200 m ou 100 m ?)

si quelqu'un peut nous renseigner ?

Tu sais que tu as le droit à un chrono pour te réguler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me suis pas renseignée mais il me semble qu'il est bien ouvert au public quand j'étais sur Aix j'y étais allée quelques fois

Une amie m'a dit que normalement le jour de l'épreuve le stade est balisé (mais je ne sais pas si c'est tous les 200 m ou 100 m ?)

si quelqu'un peut nous renseigner ?

Tu sais que tu as le droit à un chrono pour te réguler

J'y suis allée. Il y avait une compét d'athlétisme; Heureusement ça finissait et j'ai demandé à aller sur la piste. On m'a autorisé mais attention, il est bien précisé que la piste (comme le stade) est fermée au public. J'ai regardé les repères et il y en a plein mais pas chiffrés, je suis donc incapable de dire à quoi ça correspond. :( Elle fait bien 400 mètres cette piste?

C'est une belle piste en tout cas. J'ai senti la pression monter en y entrant.. Le jour J approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermée ! Tu vois je croyais que c'était accessible à tous toute la journée heureusement que tu n'y es pas allée pour rien !

Peut être qui nous mettrons des repères je jour J ?

Là encore je ne peux pas affirmer qu'elle fait bien 400 m si qqu'un peut nous dire ?

Tu m'étonnes qu'est-ce que ça va être le jour J !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais :

Oui Carcassone fait 400m, il y a des repères sur la piste tous les 100m.

Si vous voulez aller faire un répérage avant lundi, le stade est ouvert au public tous les dimanches matin.

Et je peux vous confirmer aussi que le revêtement est rapide !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...