Aller au contenu

Yulunga38

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense être très prochainement inspectée (on n'est prévenu que 48h avant sur notre circo), du coup j'aurais voulu savoir quels étaient les documents à présenter lors d'une inspection lorsque l'on est remplaçant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense être très prochainement inspectée (on n'est prévenu que 48h avant sur notre circo), du coup j'aurais voulu savoir quels étaient les documents à présenter lors d'une inspection lorsque l'on est remplaçant.

Merci.

yu, je pense qu'il y a un post pas trop ancien sur le sujet.

Mais je dirais cahier journal, fiches de séquences sur des remplacements longs, et fiches de preps de certaines séances que tu as fait en remplacement long ou que tu fais régulièrement en remplacement court.

Ensuite je pense un max de docs qui lui montrent ta façon de travailler : la fiche que tu laisses au titulaire après une journée, ce que tu laisses après un remplacement d'une semaine (à partir d'une semaine par exemple j'aime bien laisser aussi une fiche qui récapitule ce que j'ai fait dans les différentes matières, je pense que c'est plus simple à lire pour l'instit que de regarder dans le détail mon cahier journal)

elle a aussi du fournir des papiers à remplir avant l'inspection non ? comme pour les adjoints ?

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Yulunga j'ai lu que tu es remplaçante. Justement j'aimerais, en cas d'échec au crpe, faire une suppléance de longue durée, sur l'année si possible, l'an prochain.

Mais je ne sais pas comment cela se passe exactement. Peux-tu me donner plus de renseignements stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis remplaçante et j'ai été récemment inspectée en tant que TR, j'ai présenté mes classeurs de remplacement par cycle, ce que j'avais fait en remplacement long et les préparations qui concernaient la journée observée ainsi que mes documents spécifiques en tant que TR: liste où je note les remplacements, cahier journal vierge pour les PE, liste des écoles ...

Je crois que les préparations sont assez importantes si on n'est pas sur un remplacement long ...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Bon beaucoup de choses me manquent, notamment lors de remplacements d'une journée, je laisse la trame de ma journée au titulaire ms j'en garde rarement un exemplaire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Yulunga j'ai lu que tu es remplaçante. Justement j'aimerais, en cas d'échec au crpe, faire une suppléance de longue durée, sur l'année si possible, l'an prochain.

Mais je ne sais pas comment cela se passe exactement. Peux-tu me donner plus de renseignements stp?

Je suis désolée, je ne comprends pas trop ta demande. Je ne sais pas comment ça fonctionne non plus, je suis titulaire dans le public, j'ai eu le CRPE il y a quelques années maintenant ;)

Mémé, j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour répondre à stjf
1- As-tu demandé à l'IUFM ? (maintenant l'endroit où ils préparent au Master)
2- Faire une demande écrite motivée au rectorat de ton académie. Appelle-les pour connaître exactement le nom du service qui s'en occupe.
3- ANPE euh... Pole Emploi doit pouvoir te renseigner.
Bon courage, n'hésite pas à le passer plusieurs fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade mais j'ai toujours été inspectée sur des remplacements longs.

Néanmoins, notre IEN veut toujours qu'on montre: la cahier journal depuis le début de l'année de tous les remplacements; les classeurs outils de remplaçants (avec quelques fiches de prép, tes outils...) Moi j'ai en plus les projets d'écoles (pour montrer que je m'intègre), la liste des toutes les écoles avec les choses à savoir (horaires, numéros etc...) Bref, il faut montrer ton travail sur l'année et mettre en avant ta gestion de la continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben dis donc, je ne fais pas tout ça moi...

Le cahier - journal de tous les remplacements? En version papier, si je me trimbale ça j'ajoute du papier gaspillé à tout ce qui encombre déjà mon coffre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as quoi mirobolande?

Et d'un point de vue administratif, des choses en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspectée vendredi dernier, je suis T2. J'ai été inspectée sur un remplacement de deux jours dans un cp très sympa.

J'ai présenté le dossier que tous les PE complètent avant leur inspection (même si en trouvais ça un peu bête de m'interroger sur le projet d'école de l'école), mes fiches de prép de la journée, mon cahier journal depuis le début de l'année et mon classeur administratif avec le suivi de l'APE entre autres.

Ça s'est très bien passé.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...