MarieAntoinette Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour, Mon école pourrait être concernée par la mise en place de ce dispositif, mais j'ai peu d'informations sur sa mise en place. Savez-vous quels sont les critères retenus pour en bénéficier et comment rédiger le projet ?
pimouss26 Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour, Mon école pourrait être concernée par la mise en place de ce dispositif, mais j'ai peu d'informations sur sa mise en place. Savez-vous quels sont les critères retenus pour en bénéficier et comment rédiger le projet ? ça dépend des départements, ton ien ne t'a pas contactée? par contre prends des renseignements auprès des syndicats car selon les départements ces maîtres peuvent dépendre des ien (et non des éolces), pas sûre qu'ils soient remplacés lors de leurs absences et aucune certitude de la pérennité du dispositif.
dada Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Je ne sais pas, ici on a eu la liste des écoles sur le mail académique, en amont pas d'appel à candidature dans les écoles, un peu flou tout ça....
MarieAntoinette Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Posté(e) 28 mars 2013 Oui, il m'a contactée. Il faut que je monte un dossier pour que notre école soit sélectionnée parmis d'autres écoles du département. Je dois commencer par faire le profil de l'école : origine socioculturelle des élèves, nombre de PPRE, maintiens, résultats aux évaluations. Ensuite je dois préparer un projet pédagogique : objectifs, modalité d'intervention, évaluation. J'aimerais avoir vos avis sur la constitution de ce dossier.
Lexdra Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Hum chez nous c'est notre IEN qui a monté le dossier. Demande de l'aide, c'est aussi son boulot. Tu es en ZEP ? Les postes ont été réparti avant le mouvement. Il n'a pas encore eu lieu chez vous ?
Namas Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Ici on a dû monter un dossier assez lourd. 36 postes pour le pas de calais, et on a été retenus. On s'engage dans cette démarche pour 3 ans. C'est un maître de l'école qui laisse sa classe et devient donc le maître surnuméraire. Après les critères... on est en rural, avec quelques difficultés sociales ou autres, mais certainement rien de comparable avec les ZEP ou zones violence...
cecilou80m Posté(e) 31 mars 2013 Posté(e) 31 mars 2013 Chez nous, ça existe depuis un certain temps. Ils ont juste changé plusieurs fois de nom. Je suis dans une école classée zone violence. Il y a un poste pour le groupe scolaire. La priorité a été donnée au cycle 2 dans le cadre de la prévention contre l'illétrisme.
Goëllette Posté(e) 31 mars 2013 Posté(e) 31 mars 2013 Le conditionnel que tu emploies est étonnant, dans la mesure où ces postes ont dû apparaître lors de la ctpd, avec le nom des écoles bénéficiaires. Comment cela se fait-il que tu ne sois pas officiellement au courant, alors même que le mouvement a commencé ou va bientôt commencer ?
dada Posté(e) 31 mars 2013 Posté(e) 31 mars 2013 Ici le mouvement commence le 2 et je n'ai vu nulle part la liste des postes réservés par exemple.....
leene Posté(e) 31 mars 2013 Posté(e) 31 mars 2013 dans le 35 ce sont les IEN qui ont choisi les écoles qui allaient avoir un maitre surnuméraire .... il y en a 3 sur Rennes autant dire rien du tout faut que je regarde dans le mouvement si j'en vois d'autres, le serveur ouvre demain ce sera plus simple !!!
Goëllette Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Ici le mouvement commence le 2 et je n'ai vu nulle part la liste des postes réservés par exemple..... C'est bizarre et anormal. Nous, ils ont été communiqués bien avant la circulaire du mouvement.
Messages recommandés