calia Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Dans mon département, je sais qu'il y a 9 postes de maîtres surnuméraires, mais on ne sait pas où ils seront implantés. Il se peut que ces postes n'apparaissent pas au mouvement, puisque d'après ce que j'avais compris de la DASEN, c'est un maître de l'école qui prendrait le poste, donc il se peut que son poste "devant une classe" soit pourvu à titre provisoire ( pour lui assurer de retrouver son poste s'il décide de ne plus être maître surnuméraire, ou si le dispositif est abandonné sur l'école)
Goëllette Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Dans mon département, je sais qu'il y a 9 postes de maîtres surnuméraires, mais on ne sait pas où ils seront implantés. Il se peut que ces postes n'apparaissent pas au mouvement, puisque d'après ce que j'avais compris de la DASEN, c'est un maître de l'école qui prendrait le poste, donc il se peut que son poste "devant une classe" soit pourvu à titre provisoire ( pour lui assurer de retrouver son poste s'il décide de ne plus être maître surnuméraire, ou si le dispositif est abandonné sur l'école) Pas c... ! Mais quel maître titulaire de sa classe voudrait la quitter en restant dans la même école pour faire "larbin" des autres ? (J'utilise exprès un terme extrême, vous pas taper moi.) Chez nous, ce sont plus des jeunes collègues qui veulent s'assurer un poste près de chez eux, mais ils feront d'autres voeux de postes fixes avant.
calia Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Si les postes de maîtres surnuméraires sont attribués sur projet, c'est justement pour que les équipes soient partie prenante du dispositif et donc il n'est pas question d'être le larbin de quelqu'un, mais plutôt d'avoir envie de travailler autrement. Je pense que ça peut intéresser plein de monde. Dans les écoles où je suis passée, il y a toujours eu des volontaires pour être maître REP.
cecilou80m Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Chez nous, il faut avoir un bon barème voire un très bon barème pour les obtenir...
Goëllette Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Si les postes de maîtres surnuméraires sont attribués sur projet, c'est justement pour que les équipes soient partie prenante du dispositif et donc il n'est pas question d'être le larbin de quelqu'un, mais plutôt d'avoir envie de travailler autrement. Je pense que ça peut intéresser plein de monde. Dans les écoles où je suis passée, il y a toujours eu des volontaires pour être maître REP. Nous n'avons pas ça chez moi : juste des ien qui détachent des zil, ponctuellement, là où il y a le feu. Ils font alors ce que les enseignants souhaitent, et comme il y a le feu, je doute qu'il y ait une réelle concertation et uniformisation de l'intervention du zil. Et dans ce type d'école, la moitié de l'équipe change chaque année, donc le projet ...
dada Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Ici le mouvement commence le 2 et je n'ai vu nulle part la liste des postes réservés par exemple..... C'est bizarre et anormal. Nous, ils ont été communiqués bien avant la circulaire du mouvement. Je te confirme, hier une directrice a appris par un mail syndical que l'ouverture de poste sur son école était réservée à un stagiaire....
MarieAntoinette Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Posté(e) 2 avril 2013 Ici on a dû monter un dossier assez lourd. 36 postes pour le pas de calais, et on a été retenus. On s'engage dans cette démarche pour 3 ans. C'est un maître de l'école qui laisse sa classe et devient donc le maître surnuméraire. Après les critères... on est en rural, avec quelques difficultés sociales ou autres, mais certainement rien de comparable avec les ZEP ou zones violence... Merci Namas, Quels sont les grandes lignes du dossier que vous avez dû monter ? Ici notre IEN est resté assez évasif quant à son contenu. 5 ou 6 postes seront créés. Nous aurions droit à un mi-temps. Pour nous aussi un maître de l'école devra laisser sa classe. Cela interroge beaucoup car il ne va pas être facile de trouver quelqu'un qui accepte de confier sa classe à un remplaçant. De plus quelle sera la place du titulaire s'il doit intervenir en tant que maître surnuméraire dans sa propre classe ? Notre école n'est pas en ZEP, mais nous sommes dans un milieu très défavorisé et nous avons la réputation d'être une école difficile.
Goëllette Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Ici le mouvement commence le 2 et je n'ai vu nulle part la liste des postes réservés par exemple..... C'est bizarre et anormal. Nous, ils ont été communiqués bien avant la circulaire du mouvement. Je te confirme, hier une directrice a appris par un mail syndical que l'ouverture de poste sur son école était réservée à un stagiaire.... Super ! Qu'elle va être chargée bénévolement de former, en plus de son PES, en EAP et son M2 ?
mamoudirlette Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Chez nous, les maîtres surnuméraires sont des "postes à profil" donc à titre définitif (du moins tant que ça existe) pour lesquels il faut envoyer CV et lettre de motivation. A la suite de quoi, il y aura un entretien pour évaluer notre adéquation à ce poste. En bref, le même blabla que pour conseiller péda, le cafipemf en moins.
dada Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Chez nous, les maîtres surnuméraires sont des "postes à profil" donc à titre définitif (du moins tant que ça existe) pour lesquels il faut envoyer CV et lettre de motivation. A la suite de quoi, il y aura un entretien pour évaluer notre adéquation à ce poste. En bref, le même blabla que pour conseiller péda, le cafipemf en moins. Et tous les enseignants du département ont été informé ???
Lexdra Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Chez nous c'est la même chose que mamoudirlette. La circulaire est censée être lue par tous.
mamoudirlette Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Chez nous, les maîtres surnuméraires sont des "postes à profil" donc à titre définitif (du moins tant que ça existe) pour lesquels il faut envoyer CV et lettre de motivation. A la suite de quoi, il y aura un entretien pour évaluer notre adéquation à ce poste. En bref, le même blabla que pour conseiller péda, le cafipemf en moins. Et tous les enseignants du département ont été informé ??? Une circulaire est parue dans les boites aux lettres des écoles ET dans les boites aux lettres i prof. Donc oui tout le monde a été doublement prévenu.
Messages recommandés