fabie84 Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 bonsoir je tombe sur ce fil par hasard. je suis en pleine rédaction du dossier. ici pas de poste à profil, pas de trace dans le mouvement. les écoles voulant postuler doivent remplir un dossier soumis à l'avis de l'ien puis dasen. Pour que le dossier ait une chance d'aboutir car 12 postes pour le département, il faut un enseignant de l'école volontaire. si qq un a avancé sur la redaction de ce fichu dossier et peut me donner des pistes. merci d'avance.
mamancanelle Posté(e) 13 avril 2013 Posté(e) 13 avril 2013 Nous n'avons eu aucune info à ce sujet. S'il fallait faire un dossier pour l'école, j'espère qu'on nous aurait tenu informés quand même! Grrrr... DE toute façon, dans notre département on continue de fermer des postes. Et à côté de ça, ma collègue de CP/CE1 se retrouve avec 3O élèves, idem en CE1/CE2 et CM1/CM2! Je peux vous dire qu'en fin de journée, elle sont vidées... Bref, je vais me renseigner.
Titenat Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour, Je suis également en pleine rédaction de ce dossier ( pour un poste à 25%dans l'école). C'est une enseignante d'une autre école couplée à la nôtre qui sera maître surnuméraire.... À priori nous faisons partie des écoles prioritaires pour bénéficier de ce dispositif... à condition que notre dossier tienne la route !! Donc je me tourne également vers ceux qui ont eu à remplir ce dossier avant les vacances... Un petit coup de pouce serait le bienvenu ! Merci beaucoup !!!!
Goëllette Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 Parce que les maîtres surnuméraires peuvent être sur plusieurs écoles ? Bravo !
Timis Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 Parce que les maîtres surnuméraires peuvent être sur plusieurs écoles ? Bravo ! En RPI pourquoi pas ?
Goëllette Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 Parce que les maîtres surnuméraires peuvent être sur plusieurs écoles ? Bravo ! En RPI pourquoi pas ? Je n'y avais pas pensé. Et il me semblait que c'était surtout pour les zep, les MSur !
Circée Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 Ici pas de RPI, mais ZEP et le poste de maître en plus sur lequel j'ai postulé est pour 3 écoles qui se touchent : une fait maternelle,l'autre C2 et la dernière C3 ...
Goëllette Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 Ici pas de RPI, mais ZEP et le poste de maître en plus sur lequel j'ai postulé est pour 3 écoles qui se touchent : une fait maternelle,l'autre C2 et la dernière C3 ... Combien de classes en tout ? Quelle durée d'intervention par classe ?
Circée Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 On est parti sur une répartition des heures entre les 3 écoles de manière égale soit 8h / écoles. En gros, la 1ere partie de matinée se fera tous les jours sur la maternelle. Ensuite de 10h30 à 11h30 un jour sur deux dans l'école C2 et le reste dans l'école C3, pour les après-midi, c'est partagé entre les écoles C2 et C3.<br />Pour les classes prises en charge, ça changera au cours d'année. En maternelle en début d'année ce sera les TPS-PS privilégiés par exemple, mais on verra ça au cas par cas après le mouvement pour savoir qui a le poste ...
Titenat Posté(e) 3 mai 2013 Posté(e) 3 mai 2013 Nous ne sommes pas en RPI, mais il y des chances que notre secteur passe en REP l'an prochain.... L'enseignante nommé sera à mi-temps sur deux (grosses écoles) soit à 1/4 temps dans notre école....
Titenat Posté(e) 3 mai 2013 Posté(e) 3 mai 2013 Nous ne sommes pas en RPI, mais il y des chances que notre secteur passe en REP l'an prochain.... L'enseignante nommée sera à mi-temps sur deux (grosses écoles) soit à 1/4 temps dans notre école.... Beaucoup de paperasses à remplir pour pas grand-chose.... Enfin bon, ne nous plaignons pas ;-)
Messages recommandés