Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je tombe sur ce fil par hasard. je suis en pleine rédaction du dossier. ici pas de poste à profil, pas de trace dans le mouvement. les écoles voulant postuler doivent remplir un dossier soumis à l'avis de l'ien puis dasen. Pour que le dossier ait une chance d'aboutir car 12 postes pour le département, il faut un enseignant de l'école volontaire.

si qq un a avancé sur la redaction de ce fichu dossier et peut me donner des pistes. merci d'avance.

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

12

• mamancanelle

6

• dada

5

• Circée

5

Posté(e)

Nous n'avons eu aucune info à ce sujet. S'il fallait faire un dossier pour l'école, j'espère qu'on nous aurait tenu informés quand même! Grrrr... DE toute façon, dans notre département on continue de fermer des postes. Et à côté de ça, ma collègue de CP/CE1 se retrouve avec 3O élèves, idem en CE1/CE2 et CM1/CM2! Je peux vous dire qu'en fin de journée, elle sont vidées...

Bref, je vais me renseigner.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis également en pleine rédaction de ce dossier ( pour un poste à 25%dans l'école). C'est une enseignante d'une autre école couplée à la nôtre qui sera maître surnuméraire.... À priori nous faisons partie des écoles prioritaires pour bénéficier de ce dispositif... à condition que notre dossier tienne la route !! Donc je me tourne également vers ceux qui ont eu à remplir ce dossier avant les vacances... Un petit coup de pouce serait le bienvenu ! Merci beaucoup !!!!

Posté(e)

Parce que les maîtres surnuméraires peuvent être sur plusieurs écoles ? Bravo !

Posté(e)

En RPI pourquoi pas ?

Posté(e)

En RPI pourquoi pas ?

Je n'y avais pas pensé.

Et il me semblait que c'était surtout pour les zep, les MSur !

Posté(e)

Ici pas de RPI, mais ZEP et le poste de maître en plus sur lequel j'ai postulé est pour 3 écoles qui se touchent : une fait maternelle,l'autre C2 et la dernière C3 ...

Posté(e)

Ici pas de RPI, mais ZEP et le poste de maître en plus sur lequel j'ai postulé est pour 3 écoles qui se touchent : une fait maternelle,l'autre C2 et la dernière C3 ...

Combien de classes en tout ? Quelle durée d'intervention par classe ?

Posté(e)

On est parti sur une répartition des heures entre les 3 écoles de manière égale soit 8h / écoles. En gros, la 1ere partie de matinée se fera tous les jours sur la maternelle. Ensuite de 10h30 à 11h30 un jour sur deux dans l'école C2 et le reste dans l'école C3, pour les après-midi, c'est partagé entre les écoles C2 et C3.<br />Pour les classes prises en charge, ça changera au cours d'année. En maternelle en début d'année ce sera les TPS-PS privilégiés par exemple, mais on verra ça au cas par cas après le mouvement pour savoir qui a le poste ...

Posté(e)

Mais combien de CLASSES en tout ?

Posté(e)

Nous ne sommes pas en RPI, mais il y des chances que notre secteur passe en REP l'an prochain.... L'enseignante nommé sera à mi-temps sur deux (grosses écoles) soit à 1/4 temps dans notre école....

Posté(e)

Nous ne sommes pas en RPI, mais il y des chances que notre secteur passe en REP l'an prochain.... L'enseignante nommée sera à mi-temps sur deux (grosses écoles) soit à 1/4 temps dans notre école.... Beaucoup de paperasses à remplir pour pas grand-chose.... Enfin bon, ne nous plaignons pas ;-)