Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Goellette : 4 en maternelle, 5 en cycle2 et 7 en C3

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

12

• mamancanelle

6

• dada

5

• Circée

5

Posté(e)

Goellette : 4 en maternelle, 5 en cycle2 et 7 en C3

Un maître pour 16 classes, donc 1h15-1h30 par semaine dans chaque classe.

C'est peu.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai postulé pour être maitre surnuméraire. Dans la circulaire de mon département, il est écrit que les candidats à ces postes auront un entretien avec une commission comprenant l'IEN de la circo.

Avez vous une idée des questions qu'on pourrait me poser? C'est un poste qui m'intéresse vraiment donc j'aimerai être prête au moment de l'entretien.

Posté(e)

13 classes sur mon groupe scolaire (6 maternelle + 7 élémentaire) et 1 maître de plus que de classe à la rentrée prochaine. Quelqu'un est nommé sur le poste, mais il prendra une classe et c'est un enseignant actuel de l'école qui fera + de maître que de classe.

Le projet de la première période est prêt : intervention en PS de 8H30 à 9H15 tous les matins, 9H15-10H00 intervention en CE1 (production d'écrit ou lecture pour les non lecteurs), 10H20-11H30 cycle 3 (résolution de problème), 13H30-15H00 cycle 3 dans le cadre du projet d'école, travail en production d'écrit, 15H30-16H30 CP aide au statut d'élève.

Posté(e)

Personne n'a eu l'entretien et pourrait dire quelles questions lui ont été posées ?

C'est un peu le flou par ici ... Donc merci à ceux et celles qui peuvent donnner quelques infos ...

Posté(e)

Flosuperflo, pourquoi ce n'est pas la personne qui a postulée pour ce poste spécifique qui fera fonction de maître sup. ? Qui a décidé de ce changement ? Pourquoi ? Est-elle au courant ?

Posté(e)

Flosuperflo, pourquoi ce n'est pas la personne qui a postulée pour ce poste spécifique qui fera fonction de maître sup. ? Qui a décidé de ce changement ? Pourquoi ? Est-elle au courant ?

Dans le pas-de-Calais c'était clair : un maître de l'école laisse sa classe à un prof stagiaire et devient maître surnuméraire.
Posté(e)

OK je comprends cette configuration.Je pensais aux personnes qui ont postulé pour ce type de poste et que se retrouvent alors "flouées".

Posté(e)

C'était une consigne donnée par la DASEN de façon à ce que ce soit quelqu'un qui connaisse l'équipe et les enfants qui prenne ce poste plutôt que quelqu'un qui ne connaîtrait pas le public.

Les personnes qui souhaitaient postuler sur ces postes devaient prendre contact avant de participer au mouvement avec les écoles, ils le savaient donc.

Mon maître de plus que de classe nommée sur mon école est ravi d'avoir une classe !

Posté(e)

tant mieux mais de loin ce compromis semble surprenant. :)

Posté(e)

OK je comprends cette configuration.Je pensais aux personnes qui ont postulé pour ce type de poste et que se retrouvent alors "flouées".

En tout cas ici elles ne peuvent pas se sentir flouées, puisque "normalemen" tout le monde connaissait les conditions avant le mouvement