mamancanelle Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Merci pour ton message Ipidomomi :-) L'info sur la décharge me rassure. Espérons que ce soit la même chose par chez nous. Quant aux heures de réunions, c'est ce que je craignais. Il va falloir qu'on anticipe ça et mettre ces heures sur les 108h de l'année... Mais si ça porte ses fruits!
Circée Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Pour les heures de réunions, on avait négocié de ne pas faire des animations péda et à la place de se réunir pour le dispositif. ON devait être très suivi (car pilote au niveau national) mais au final rien du tout ... 3 journées de formation (une l'an passé, une en janvier et une là) et lors de la dernière un des conseiller péda a découvert quelles écoles étaient concernées par le dispositif ... -___- C'est vraiment le gros reproche que je fais à mon poste : on est vraiment laissé se débrouiller ...
mamancanelle Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Merci Circée pour ton message. J'aime bien ton SCF ;-)
mamancanelle Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Bon et bien voilà, Nous sommes le 25 Juin avec tout ce qu'implique une fin d'année scolaire et voilà que nous devons nous réunir, la future équipe, pour monter un "pré-projet" pour que l'IEN accepte le dispositif "plus de maitres que de classes" alors que c'est lui qui l'a proposé. Il nous reste demain soir (Car Vendredi j'ai une autre réunion) pour ficeler un truc car il passe Lundi ou Mardi à l'école. Et lorsqu'on dit qu'on ne comprend pas pourquoi le poste n'a pas été fermé avant le mouvement c'est parce que, je cite, : "c'était à l'école d'en faire la demande". Non mais on marche sur la tête! Ca aurait dû être à mes collègues d'appeler l'IEN et dire : "Vous pourriez nous fermer une classe s'il vous plait, nous n'avons pas assez d'élèves!"
Messages recommandés