Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Je participe au mouvement pour la rentrée prochaine et j'hésite à demander des postes de direction (1, 2 ou 3 classes grand maximum!). Mais je demande également un temps partiel 50%, uniquement pour un an (bébé aura 3 ans en fin d'année scolaire) et après retour à 100%.

La fonction de directeur est-elle compatible avec le temps partiel? Des témoignages????

Merci!

Posté(e)

bonsoir,

Je participe au mouvement pour la rentrée prochaine et j'hésite à demander des postes de direction (1, 2 ou 3 classes grand maximum!). Mais je demande également un temps partiel 50%, uniquement pour un an (bébé aura 3 ans en fin d'année scolaire) et après retour à 100%.

La fonction de directeur est-elle compatible avec le temps partiel? Des témoignages????

Merci!

normalement c'est écrit dans ta circulaire

dans mon département tu peux être à TP (mais que 75% mais je ne suis pas sûre) que sur des écoles moins de 4 classes.

par contre il est bien précisé que l'enseignant est enseignants à TP mais directeur à temps complet.

lis ta circulaire et contacte tes représentants syndicaux :wink:

Posté(e)

Merci pour ta réponse. J'ai en effet vu dans la circulaire qu'à temps partiel, il fallait s'engager à être présent à tous les conseils (école et maîtres), ce qui me semble logique et ne me ose pas de soucis.

Penses-tu que la charge de travail soit compatible avec le fait de n'être présente dans l'école que 2 jours par semaine?relation parents, mairie, problèmes urgents sur les jours où tu n'es pas là?

Posté(e)

Ici c'est possible. Je suis directrice d'une école à 3 classes et je suis à mi-temps.

Je suis par contre directrice à temps complet et il m'arrive d'aller travailler mes jours off, je fais les conseils des maîtres, cycle à temps complet vu que je les anime etc.

Je me suis installée outlook à la maison pour suivre les mails même mes jours off, idem pour le lien extranet de ma mairie.

J'essaie de rester dispo pour mes collègues si besoin.

Je me suis copiée tout mon dossier direction pour pouvoir avancer à la maison si besoin sur un max de trucs.

J'ai toujours la clé OTP pour base-élèves...

Pour m'y retrouver, vu que pas de décharge, j'ai fait le choix d'aller travailler tous les mardis matins, un de mes jours off. Il me reste donc 1 jour et demi off la plupart du temps.

J'appréhende un peu le temps plein sans ces 3h que j'ai réussi à me dégager car évidemment je bosse aussi ma direction le soir après l'école, à la maison...

M'enfin pour répondre à ta question, oui c'est possible :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse. J'ai en effet vu dans la circulaire qu'à temps partiel, il fallait s'engager à être présent à tous les conseils (école et maîtres), ce qui me semble logique et ne me ose pas de soucis.

Penses-tu que la charge de travail soit compatible avec le fait de n'être présente dans l'école que 2 jours par semaine?relation parents, mairie, problèmes urgents sur les jours où tu n'es pas là?

Si urgence tu gèreras sur tes jours off si besoin, cela m'est arrivé, c'est pas non plus récurrent.

Les parents s'y font très bien s'ils te sentent disponible et investie, en tout cas ici bien passé alors que j'arrivais sur l'école et que je suis jeune contrairement aux anciennes directrices, plus expérimentées.

Pour la charge de travail, deux jours peut-être un peu juste disons que tu risques de finir tard ou d'amener pas mal à faire à la maison, c'est pour ça que j'ai pris une demi-journée de plus pour la direction.

Posté(e)

Je suis à mi-temps et directrice 3 classes.

C'est possible si tu es organisée :)

Je m'occupe des mails à la maison, de quelques paperasses aussi.

Dans le 02, on peut être dirlo à mi-temps si pas de décharge, sinon, c'est pas possible.

Posté(e)

Merci pour vos réponses encourageantes!

Posté(e)

bonsoir,

Merci!

Comme les copines, ici c'est possible, j'ai été 2 année à mi-temps sur la classe, par contre directrice à 100%...

Il faut juste mettre des gardes fous, t'obliger à dire non sur tes jours non travaillés pour tout ce qui peut se faire sur les autres jours, je pense par exemple aux Equipes Educatives ...

Posté(e)

chez nous c'est impossible( Gironde) .La circulaire l'interdit . Les temps partiels sont incompatibles avec les diresctions sauf une classe .Je suis sur une direction de 9 classes et j'aurais bien aimé mais pas possible

Posté(e)

J'ai connu l'exemple, il y a 3 ans, d'une directrice de maternelle (3 classes) qui a du "quitter sa fonction" pour deux années car elle était à mi-temps. Comble de malchance, la première enseignante qui a fait fonction est tombée gravement malade et c'est la dernière enseignante qui a du prendre le relais....

Encore un exemple des divergences de fonctionnement d'une académie ou d'un département à l'autre...

Posté(e)

J'ai connu l'exemple, il y a 3 ans, d'une directrice de maternelle (3 classes) qui a du "quitter sa fonction" pour deux années car elle était à mi-temps. Comble de malchance, la première enseignante qui a fait fonction est tombée gravement malade et c'est la dernière enseignante qui a du prendre le relais....

Encore un exemple des divergences de fonctionnement d'une académie ou d'un département à l'autre...

D'un département à l'autre car même académie que verom33 et nous c'est possible..

Dingue quand même...

Posté(e)

Pour moi c'est incompatible, ça fait reposer la responsabilité de l'école sur les collègues quand tu es en off, et je trouve ça moyen, ils n'ont rien demandé, mais je sais que c'est "légalement" envisageable dans certaines académies.