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Posté(e)

Pour moi c'est incompatible, ça fait reposer la responsabilité de l'école sur les collègues quand tu es en off, et je trouve ça moyen, ils n'ont rien demandé, mais je sais que c'est "légalement" envisageable dans certaines académies.

Absolument pas, lorsque nous ne sommes pas là , nous assumons quand mm la responsabilité de l'école, ce qui signifie par exemple que si les adjoints veulent sortir il doit nous faire signer l'autorisation de sortie, ce ne sont pas eux qui assumeront dans ces cas là.

Pour le reste, je rappelle quand mm qu'un enseignant est toujours responsable de ses élèves, je ne vois pas en quoi la présence ou non du directeur change la donne.

Posté(e)

Exactement la même question, mais pour le département de l'Aude. Quelqu'un sait-il me dire si je peux être directrice 3 classes tout en étant à mi-temps thérapeutique ?

Posté(e)

Bonjour,

Il faut voir s'il y a des textes pour ton département précisant le mode de fonctionnement d'un mi-temps thérapeutique. Le plus simple serait de poser la question aux syndicats voire aux assistantes sociales de l'IA.

Posté(e)

Pour moi c'est incompatible, ça fait reposer la responsabilité de l'école sur les collègues quand tu es en off, et je trouve ça moyen, ils n'ont rien demandé, mais je sais que c'est "légalement" envisageable dans certaines académies.

Absolument pas, lorsque nous ne sommes pas là , nous assumons quand mm la responsabilité de l'école, ce qui signifie par exemple que si les adjoints veulent sortir il doit nous faire signer l'autorisation de sortie, ce ne sont pas eux qui assumeront dans ces cas là.

Pour le reste, je rappelle quand mm qu'un enseignant est toujours responsable de ses élèves, je ne vois pas en quoi la présence ou non du directeur change la donne.

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les circulaires sont clairs le directeur ENSEIGNE à temps partiel mais est DIRECTEUR à temps plein ! :wink:

Posté(e)

Un poste de direction (ou plutôt de chargé d'école) à 1 classe à mi-temps, c'est tout à fait jouable. ça fait 3 ans que je le suis.

Par contre, en effet, il faut s'arranger pour que les réunions tombent sur tes jours. Parfois, certaines réunions tombent les jours où tu ne bosses pas...il faut pouvoir se rendre dispo.

Le reste se gère très bien à la maison : base élève, mails de l'école, courrier. C'est très confortable car on peut étaler les tâches dans le temps. Par contre, l'inconvénient, c'est qu'on a l'impression de ne jamais déconnecter de l'école.

Posté(e)

Pour moi c'est incompatible, ça fait reposer la responsabilité de l'école sur les collègues quand tu es en off, et je trouve ça moyen, ils n'ont rien demandé, mais je sais que c'est "légalement" envisageable dans certaines académies.

Absolument pas, lorsque nous ne sommes pas là , nous assumons quand mm la responsabilité de l'école, ce qui signifie par exemple que si les adjoints veulent sortir il doit nous faire signer l'autorisation de sortie, ce ne sont pas eux qui assumeront dans ces cas là.

Pour le reste, je rappelle quand mm qu'un enseignant est toujours responsable de ses élèves, je ne vois pas en quoi la présence ou non du directeur change la donne.

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Je suis toujours disponible si problème urgent à gérer, je prépare et anime toutes les réunions, je gère entièrement le courrier, les mails... je fais comme dada pour les sorties, je leur prépare même les papiers et rappelle alors que bon hein...

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