lauraline Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour, Je suis titulaire de mon poste cette année pour la première fois dans mon école, et j'ai un CP. Je trouve que c'est un niveau difficile mais j'ai la possibilité de le garder l'an prochain. Pour ceux et celles parmi vous qui ont eu la chance de conserver le même niveau d'année en année, avez-vous gagné en rapidité pour le temps de préparation?? merci d'avance
catline Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour, Oh oui, c'est ma deuxième année de CP CE1 et qu'est-ce que j'y gagne en prép et donc en qualité de vie!! Je modifie quelques points, prépare cahier journal et je dois refaire DDM, Anglais pour que mes CE1 ne refasse pas les mêmes choses, mais je gagne un temps fou! ET en plus, je suis habituée aux niveaux maintenant alors même la gestion de classe est plus facile. Après ce sont deux niveaux qui me plaisent, donc ça aide. Je pense que si les niveaux ne me plaisaient pas ce serait différent et j'essaierais d'en changer.
tina3513 Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 Cela fait plusieurs années que je fais le CM1. Bien sur c'est un gain de temps, même si j'ai la facheuse manie de revoir mes corrections, mais cela, c'est un défaut personnel. Moi, je le fais pour deux raisons: - d'abord j'adore cette classe: le programme est histoire est génial, les élèves sont plus autonomes mais pas encore pré-ado, j'adore l'approche des fractions et des nombres décimaux, ect... - ensuite, suivre la même année permet de se perfectionner et de choisir les meilleurs manuels et les meilleurs approches: on ne va jamais me faire croire qu'en une seule année, on devient des pro du cp, ce1, ect... Il faut s'améliorer chaque année davantage. C'est ce qui fait l'interet de notre profession.
doubleR Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 Bien sur c'est évident . Cela fait 10 ans que j'ai un CE1 CE2, et quel gain de temps en préparation. Je refais certaines choses tous les ans exactement pareil (par exemple en temps en CE1 car je trouve que ma programmation et les activités sont bien faites) Mais cela me permet aussi d'avoir du temps pour refaire à fond une préparation de séances en sciences, ou autre. Cela me permet aussi de varier en littérature chaque année sans pour autant avoir une tonne de boulot car je commence à avoir un sacré stock de prep sur de nombreux textes. On peut aussi comme le dit Tina, s'approprier au mieux les manuels et trouver celui qui nous convient le mieux. Et se remettre en question aussi et changer notre façon de faire. Trouver des petits trucs pour la gestion de classe, on a plus le temps pour tout cela car on n'est pas le nez dans les prép' Et puis tout au long de l'année, on sait où on va car notre programmation est bien tête.
Messages recommandés