Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vous contacte car j'ai un souci avec une adjointe entre autre chose l'après midi dans sa classe il ne se passe rien : les élèves dorment, vont en récré et c'est tout....

ceci n'est qu'un exemple ...pour moi son travail n'est pas du tout satisfaisant. L'année dernière je lui en ai parlé mais finalement elle a tout nié me faisant passer pour la grosse méchante aurpès de mes collègues les points qui n'allaient pas l'année dernière vont mieux (même si elle a nié elle a fait des efforts...) mais cette année c'est autre chose.

il est clair que je devrais en parler à l'ien mais ce n'est pas facile.... je suis directrice depuis 5 ans j'adore ça mais cette collègue me fatigue beaucoup a tel point que je pense arrêter la direction

que feriez vous à ma place ? discussion avec l'IEN?

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• isabelleb

4

• gihem

3

• cm88

3

• prune2007

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si c'est "simplement" quelqu'un qui en fait le moins possible, tu ne peux pas y faire grand chose. Tu n'es pas là pour juger le travail de tes collègues. Ce que tu peux pointer en conseil des maîtres, ce sont les services non faits par exemple, s'il y a mise en danger des enfants.

Si c'est son travail auprès des élèves que tu n'apprécies pas, il n'y a rien à faire de façon officielle. Tu peux toujours discuter avec elle, proposer de partager des ressources, des projets mais c'est tout.

Si c'est autre chose, il faut que tu nous le détailles.

Posté(e)

effectivement c'est quelqu'un qui fait peu voir pas je me demande tout de même quelle est ma responsabilité car je ferme les yeux sur pleins de choses mais il est clair que pour les enfants ce n'est pas une bonne chose il n'y a pas de problème de sécurité

Posté(e)

effectivement c'est quelqu'un qui fait peu voir pas je me demande tout de même quelle est ma responsabilité car je ferme les yeux sur pleins de choses mais il est clair que pour les enfants ce n'est pas une bonne chose il n'y a pas de problème de sécurité

Quelles choses concrètement ?

Tu n'es pas responsable pédagogique de tes collègues. Seul l'IEN peut constater des choses par lui-même lors d'une inspection et même dans ce cas, il ne peut pas faire grand chose à part envoyer les CPC. Des mauvais enseignants, il y en a, mais ce n'est pas au directeur de le juger... et heureusement peut-être non ?

Posté(e)

Je plussoie Prune nous avons besoin de plus de détails mais si c'est au niveau de son travail ou de sa pédagogie tu n'as pas grand chose à dire. Chacun fait comme il le souhaite.

Après si c'est au niveau de son comportement envers les enfants, tout dépend quoi ...

Posté(e)

effectivement je ne peux pas vous donner de détails...cette discussion se prolongera donc en MP

merci

Posté(e)

Je n'ai pas grand chose à ajouter à l'intervention de l'ours, fais bien attention à ta place de dirlette, pas toujours simple quand ça déborde...

Posté(e)

Par contre ça devient vite ton problème si les parents viennent te voir pour se plaindre...

Posté(e)

Là où tu as ton mot à dire, c'est sur la longueur de la récré... si la récré est de 45 minutes et qu'elle prend donc la place d'apprentissage, tu es dans ton bon droit de pointer un dysfonctionnement non ? Son emploi du temps (sieste de 13h30 à 15h et récré de 15h à 16h30 n'a tout de même pas pu être déclaré valide non)

Posté(e)

Je connais beaucoup d'écoles maternelles dans lesquelles les récréations, et surtout celle de l'après-midi, durent bien plus que la demi-heure.

Pour un directeur, plus que l'aspect travail effectif des élèves, c'est l'aspect sécurité qui doit le mobiliser et peut lui permettre de venir à bout des dysfonctionnements de certains collègues.

Posté(e)

Je ne vois pas ce qu'une récréation de 45 min au lieu d'une demi heure génère comme insécurité.

Posté(e)

Je ne vois pas ce qu'une récréation de 45 min au lieu d'une demi heure génère comme insécurité.

Si accident dans le quart d'heure supplémentaire, ça peut t'amener une foule d'emmerdements...