gihem Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Soit, mais c'est plutôt une prise de risque que de l'insécurité.
zao35 Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Ca peut aussi mettre l'enseignant en cause s'il y a un grave problème durant ce temps supplémentaire de récré. Il y a un temps réglementaire: moi, je suis aussi en maternelle, et j'estime qu'une récré d'une 1/2 heure est largement suffisante pour les enfants. Par contre, le quart d'heure de l'élémentaire, je trouve cela trop court, à la fois, pour les gamins et pour les instits!
cm88 Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Soit, mais c'est plutôt une prise de risque que de l'insécurité. + de temps de récré = + de temps de blessure possible, pour moi c'est évident. Quand je fais traîner ma récré, c'est clair que je me dis ''pourvu qu'il n'arrive pas un truc sur ce temps supp, j'aurais du mal à justifier l'horaire de la récré'' et c'est vrai qu'il y a + de conflits ou de chutes quand la récré dure trop. Pas vous ??
gihem Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Et quand on fait une séance d'EPS à la place de vocabulaire on prend aussi plus de risques. Cette façon de tout dramatiser me hérisse les poils. On se croirait au temps de 'La France a peur" du fameux humoriste Roger Gicquel. En tant que directeur, si j'allais voir un collègue pour lui dire qu'il génère de l'insécurité en allongeant une récré d'un quart d'heure, je pense qu'il me rirait au nez et qu'il aurait bien raison. Ceci dit, il y a peu des risque que je prenne le risque d'une telle humiliation.
Pablo Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Et quand on fait une séance d'EPS à la place de vocabulaire on prend aussi plus de risques. Cette façon de tout dramatiser me hérisse les poils. On se croirait au temps de 'La France a peur" du fameux humoriste Roger Gicquel. En tant que directeur, si j'allais voir un collègue pour lui dire qu'il génère de l'insécurité en allongeant une récré d'un quart d'heure, je pense qu'il me rirait au nez et qu'il aurait bien raison. Ceci dit, il y a peu des risque que je prenne le risque d'une telle humiliation.
Cécile56 Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Oui mais là, en cas d'accident hors temps de récré"officiel", le directeur sera responsable!
Mahina Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Oui mais là, en cas d'accident hors temps de récré"officiel", le directeur sera responsable! +1
dada Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Oui mais là, en cas d'accident hors temps de récré"officiel", le directeur sera responsable! Oui le directeur est responsable, cela peut permettre de remettre les choses au point quand les temps de récré engendre des problèmes dans l'équipe , au lieu de dire : Mme Chose n'est pas contente de se faire une grande partie des récréations seules, on peut dire, pour la sécurité des élèves.... Dans les faits, chaque enseignant est aussi responsable de ses élèves donc en cas d'accident c'est d'abord l'enseignant que l'on viendra voir puis le directeur. Après s'il y a dépassement d'horaires, il peut aussi être justifié par une sortie de classe plus tardive
Pablo Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Oui mais là, en cas d'accident hors temps de récré"officiel", le directeur sera responsable! Oui le directeur est responsable, cela peut permettre de remettre les choses au point quand les temps de récré engendre des problèmes dans l'équipe , au lieu de dire : Mme Chose n'est pas contente de se faire une grande partie des récréations seules, on peut dire, pour la sécurité des élèves.... Dans les faits, chaque enseignant est aussi responsable de ses élèves donc en cas d'accident c'est d'abord l'enseignant que l'on viendra voir puis le directeur. Après s'il y a dépassement d'horaires, il peut aussi être justifié par une sortie de classe plus tardive C'est souvent mon cas.. difficile d'arrêter une séance juste pour le timing (sauf quand je suis de service où là la question ne se pose même pas )
cm88 Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Euh on est tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas dramatiser quand c'est exceptionnel ou occasionnel, on le fait tous. Mais d'avoir un emploi du temps qui met systématiquement toutes les récrés de 45 minutes l'AM et zéro temps de prévu pour des activités, qui se fout de qui là ?
isabelleb Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Posté(e) 1 avril 2013 on est bien d'accord quand c'est exceptionnel ce n'est pas un problème mais quand c'est systématique ce n'est pas simple à gérer et c'est bien ce cas où notre rôle est compliqué : on n'a rien à dire mais en même temps comment peut on laisser faire....
Tinsel Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 D'accord avec Systa, les incidents arrivent souvent quand la récré se prolonge!
Messages recommandés