Aller au contenu

un ptit conseil svp


natlaetitia

Messages recommandés

coucou!

j'ai besoin de vos avis avisés : je m'apprête à acheter les 100 confusions pour l'op et les 136 confusions pour les sciences.

1. pouvez vous me dire si c'est un achat judicieux?

2. j'ai le bouquin "éduquer et former" qui reprend les grands thèmes de l'éducation et les grands courants pédagogiques. pouvez vous me dire si j'ai quand même besoin d'un dictionnaire de pédagogie?

Je vous demande ça car mon budget n'est pas illimité...je vous fais confiance!

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas les livres dont tu parles.

Je n'ai pas pris science donc pour les sciences c'est normal, mais pour l'op, j'ai un dico péda de bordas, c'est pas mal mais un peu limité, j'ai utilisé les cours du cned, il parait que les hatiers sont pas mal, ancienne édition, la nouvelle est parait il trop théorique.

sinon, en complément, selon le sujet, j'ai plein de que sais je. Et pour ton budget, pourquoi tu n'achète pas en occasion.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour l'op, tu as une quinzaine de pédagogues à connaitre; en fouillant dans le forum dans "vos fiches pour le concours" tu devrais trouver leur nom et les grands thèmes ou questions à connaitre pour l'épreuve...

tu pourras alors vérifier si ton livre suffit. :)

100 confusions était très apprécié apparement car très clair.

attention l'op englobe toute pratique pédagogique : en faisant de la dida français ou maths par exemple, tu révises l'op en même temps...

il n'y a pas de bouquin spécifique indispensable... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 100 confusions à éviter, tome 1 et 2, je les avais achetés quand j'ai préparé le concours: achat judicieux il me semble

eduquer et former, c'est déja pas mal !! mais j'avais en plus un dico de péda

bon courage !!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cette année les 100 confusions en OP dont je me suis beaucoup servi... je l'ai trouvé très bien fait, synthétique et beaucoup plus clair que le hatier par exemple.

J'avais acheté un dico de péda mais je ne l'ai pour ainsi dire jamais ouvert...

En sciences, je ne sais pas, je ne les ai pas vus, je me suis basée sur le tavernier en bio (achat indispensable à mon avis non seulement pour le concours mais aussi pour après...) en physique et techno, j'avais les cours du cned et mes cours d'iufm de l'année précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu n'achète pas en occasion.

je suis d'accord!! samedi dernier j'ai acheté 12 sujets de sciences et j'ai économisé 6 euros dessus en allant dans une librairie qui fait des livres d'occas! B)

100confusions à éviter c'est bien utile!

les 136 confusions pour les sciences...j'ai pas trouvé que c'était plus interessant que ca en le feuilletant!

sinon j'ai le bordas en péda...il est bien mais je pense que tu peux en faire l'économie : pense au forum qd tu as un pb de definition, et puis il y a aussi les moteurs de recherche qui peuvent t'aider à trouver des solutions.

encore un conseil: fréquantes les CRDP et CNDP , sinon des biblio (celle de l'IUFM est ouverte à tous), moyannant une somme "maudique" tu peux emprunter des livres! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...