Aller au contenu

Problème relationnel avec ma directrice


Elendil91

Messages recommandés

Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Je viens vers vous car je suis désemparée :cry:

Je suis enseignante en CP depuis 4 ans dans la même école et depuis cette année j'ai de gros problèmes relationnels avec ma directrice.

Je reconnais que j'ai un caractère assez envahissant donc qui peut être pénible mais j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin depuis octobre.

Voilà les faits

A la rentrée, une tension s'est installée entre 3 collègues et moi. Je ne savais pas pourquoi. Et puis un lundi, début octobre, ma directrice a demandé à me voir dans son bureau. Là, j'en a pris plein la tête, comme quoi je gênais en gros (je prends soi disant mes appels en salle des maîtres, ce qui a du m'arriver 4 fois en 4 ans, que le tableau que j'ai préparé en salle des maîtres sur un temps du midi j'aurai du lui demander et que ça dérangeait et autre reproche du même type). Il faut savoir qu'elle était à son bureau et a sorti son ptit papier avec la liste de tous les reproches et que soi disant c'est après en avoir discuté avec toutes les collègues ce que je sais être complètement faus. De plus il y a un reproche complètement faux: comme quoi sa décharge de l'année dernière aurait été la voir pour se plaindre que je l'avais discrédité face aux élèves, seulement je suis toujours en contact avec cette collègue et j'ai su après coup que c'était faux. Mais j'ai pris sur moi et fait profil bas espérant que je n'en prendrais plus plein la tête de manière détournée. Les choses se sont alors calmées.

Mais depuis la semaine d'avant les vacances c'est reparti.