Aller au contenu

Problème relationnel avec ma directrice


Elendil91

Messages recommandés

Purée Caroline c'est exactement le même style que la mienne :sleep: C'est ignoble ce qu'elle fait :mad: courage et tu fais bien de partir :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à la base, je ne change pas d'école mais de département et elle savait dès le début que je demandais ma mutation. Je pense que cela génère quelque peu de la jalousie.... Elle ne me trouve pas assez "investie" sur l'école. En même temps, avec sa façon de faire, ça donne vachement envie.... :getlost:

Courage à toi aussi Elendil91 :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois gravement envie de la remettre à sa place, de lui dire qu'elle n'est pas ma supérieure et qu'elle n'a pas à m'infantiliser. Mais ces personnes sont très tordues et manipulatrices, il faut s'en méfier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as tout compris c'est pourquoi je me la ferme mais ça me démange un max :sleep:

Cool pour ta mut, tu vas où si c'est pas indiscrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je ne souhaite pas lui servir de défouloir pour la dernière période. Il va donc falloir qu'elle mesure ses propos et ses actes envers moi sinon je ferai de nouveau intervenir le syndicat, en réfèrerai à l'IEN voire la menacerai de porter plainte pour harcèlement. Je vais appeler l'Autonome de la Seine pour avoir leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur la Haute-Savoie.

Franchement, je ne sais pas si se taire est une solution avec ce style de personne.

Laisser planer des mots tels que harcèlement doit bien les calmer je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trainais pas une énorme casserole je lui aurai balancer c'est clair mais là je prends sur moi pour éviter les soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'au final, on est victimes et on n'ose pas toujours en prendre pleinement conscience, se disant que dans le fond, ce qu'elle nous reproche n'est pas totalement faux. On n'ose donc pas vraiment répliquer tel qu'on le devrait, craignant de mettre le feu aux poudres.... On se dit inconsciemment que si l'on supporte tout sans broncher, elle se calmera et arrêtera mais c'est faux, c'est tout l'inverse qui se produit. Moins on se rebiffe plus elle en rajoute puisque c'est si facile et qu'elle a trouvé quelqu'un pour passer ses nerfs et son mal-être !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle casserole parles-tu si ce n'est pas trop indiscret ? Tu sais, on a tous quelque chose à se reprocher, elles en premier, personne n'est parfait dans la vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Prendre sur soi pour éviter les soucis", c'est ce que j'ai eu tendance à faire avec ma dirlo ayant en quantité été surement moins fréquemment harcelée que toi je pense.

Je crois sincèrement que ce n'est pas la solution.

Je ne dis pas non plus qu'il faut la prendre de face et lui dire ses 4 vérités mais trouver ce qui peut l'emmerder sans qu'elle ne puisse directement te le reprocher et sans que tu ne fasses qq chose d'illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'au final, on est victimes et on n'ose pas toujours en prendre pleinement conscience, se disant que dans le fond, ce qu'elle nous reproche n'est pas totalement faux. On n'ose donc pas vraiment répliquer tel qu'on le devrait, craignant de mettre le feu aux poudres.... On se dit inconsciemment que si l'on supporte tout sans broncher, elle se calmera et arrêtera mais c'est faux, c'est tout l'inverse qui se produit. Moins on se rebiffe plus elle en rajoute puisque c'est si facile et qu'elle a trouvé quelqu'un pour passer ses nerfs et son mal-être !!

Exactement.

C'est pourquoi je disais qu'en général, les victimes ne sont pas vindicatives : elles ont souvent autre chose à faire, et un autre mode de pensée, que l'œil pour œil. Quand elles réagissent, elles ont souvent bien morflé.

Tu as raison, ô combien, de ne pas te laisser faire, mais on y laisse forcément une énergie que l'on aimerait dépenser ailleurs...

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...