Aller au contenu

Problème relationnel avec ma directrice


Elendil91

Messages recommandés

Je croise les doigts pour que tu obtiennes un poste !!! :clover:

Quelle est ton ancienneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 5 ans d'ancienneté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé assez de postes pour pouvoir être quasiment sûre de partir ? Certains sont-ils vacants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait tous les voeux possibles en ratissant large, donc une petite chance mais bon j'ai pas non plus beaucoup de point donc on verra :idontno: verdict officiel le 31 mai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, si tous les collègues qui font des fautes d'orthographe, mettent des films avant les vacances et appellent dans la salle des maîtres pendant leur pause doivent partir.............. les écoles vont vite être désertes!!!

Le problème n'est pas de faire des erreurs, on en fait tous, mais de les reproduire...

Les films diffusés n'étaient pas pédagogiques dans leur intégralité (projet justifiant leur diffusion autre que "c'est le dernier jour avant les vacances, je veux la paix et faire plaisir aux petits enfants mignons, Droits d'auteur ? Autorisation de diffusion ?...).

Le savoir vivre c'est que les appels persos sont gérés sur le temps perso, dans un lieu non professionnel.

Ah oui, quand même ... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tout d'abord bon courage à toutes celles et tous ceux qui vivent ces moments pénibles, douloureux et souvent destructeurs.

Je me retrouve dans beaucoup de témoignages de ce post. Et par rapport à ce que j'ai moi-même vécu, j'aimerais dire à ceux qui témoignent de ne pas rester isolés. Oser en parler et pas seulement sur un forum! Demander de l'aide, du soutien! Ne pas se taire est un moyen de garder la tête haute, de garder l'estime de soi. Et du coup, on arrive à se reconstruire plus facilement. Et en parlant, on découvre qu'on est victime et non pas coupable. Dans ces situations, le plus important c'est de nous protéger car on y laisse des plumes. Comme certains d'entre vous , j'ai refusé de m'arrêter : c'était aussi ma façon de combattre. J'ai changé d'école, ce qui a été extrêmement douloureux car j'avais le sentiment de capituler.

Et au final, je me suis rendue compte que je ne capitulais pas mais je me préservais.

Le gros souci de ces situations c'est le manque de "courage" de notre administration qui préfère se voiler la face, ne pas faire de vague et laisser pourrir une situation au risque de voir un(e) collègue sombrer voire disparaître.

En lisant vos témoignages, je suis attristée et rassurée à la fois :

- rassurée de voir qu'il existe encore des enseignants motivés, passionnés, qui font les mêmes constats que moi

- rassurée de voir qu'il existe encore des directeurs dignes de ce nom qui assurent leur fonction avec à coeur l'intérêt de l'école, des enfants et de l'équipe et non pas juste celui de leur petit égo (j'espère croiser un jour leur chemin)

- attristée de constater que le mot Education n'a pas été bien compris par ceux qui en sont les principaux acteurs

- attristée de voir qu'autant de collègues motivés, passionnés se retrouvent victimes de jalousie, de déstabilisation abusive.

Gardez confiance en vous et foi en vos valeurs! vous continuerez à pouvoir vous regarder en face malgré les attaques et celà aide à se reconstruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je reviens ici pour donner des nouvelles.

Depuis hier ça va bien mieux :) J'ai obtenu un nouveau poste au mouvement! Chose inespéré vu que je n'ai pas beaucoup de points et en plus en mater, mon rêve :)

Je pars le coeur gros car j'avais un bon contact avec les enfants et les parents! Mais certaines collègues je suis bien contente de me dire que je les reverrai plus ;)

Sentiment de fuir, baisser les bras; mais pour ma santé c'était nécessaire!

Je me sens malgré tout mieux, libérée !!!!!

Je pense fort à tous ceux qui vivent ce même harcellement! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair mémé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elendil,

Je viens de lire ton post et j'ai lu de beaucoup choses affligeantes. La bêtise humaine n'a décidément pas de limite.

L'ancienne directrice que je suis en est toute horrifiée. Comme Dajta j'ai toujours fait le choix d'être un DHR et non un DRH. (Désolée Dajta je t'emprunte la formule car je n'ai pas trouvé mieux... :tongue: ) Ce choix m'a rendu riche. J'ai pour ami(e)s proches des collègues poste fixe et complément de service ( j'ai en horreur le terme de décharge :devil: ) rencontré(e)s pendant ces années.

Félicitations pour ton nouveau poste et ce nouveau départ. :hug:

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piloute! Effectivement ce nouveau départ va me faire beaucoup de bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...