Aller au contenu

Problème relationnel avec ma directrice


Elendil91

Messages recommandés

Et ben, si tous les collègues qui font des fautes d'orthographe, mettent des films avant les vacances et appellent dans la salle des maîtres pendant leur pause doivent partir.............. les écoles vont vite être désertes!!!

Le problème n'est pas de faire des erreurs, on en fait tous, mais de les reproduire...

Les films diffusés n'étaient pas pédagogiques dans leur intégralité (projet justifiant leur diffusion autre que "c'est le dernier jour avant les vacances, je veux la paix et faire plaisir aux petits enfants mignons, Droits d'auteur ? Autorisation de diffusion ?...).

Le savoir vivre c'est que les appels persos sont gérés sur le temps perso, dans un lieu non professionnel.

Oh punaise :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'expression de ton mépris pour les autres comme de tes jugements péremptoires n'en sont que preuves aussi tristes que risibles.

Je pense qu'en ce qui concerne le mépris et les jugements péremptoires nous sommes à égalité parfaite... quand je lis ta signature:

"Etre intelligent avec les cons ça ne marche pas; alors je suis con avec les cons, la seule différence c'est que moi je me force..."

C'est tellement facile de penser que si l'autre n'a pas mon avis, c'est lui le "co*" et moi l'intelligent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant d'empathie...

Pourquoi ne suis-je pas étonné?

Je préfère l'alterocentrage à l'empathie. (http://fr.wikimediation.org/index.php?title=Alterocentrage)

Je préfère être conscient et rationnel que soumis à mes émotions, mes faiblesses et ne plus voir la réalité des choses submergé par l'émotion, l'affection, les sentiments mielleux.

Je pense que lui dire:

" change d'école, repars à 0" est plus productif à long terme pour son bien être et la pratique de son métier...

que

" Oh! Ma pauvre, ils sont méchants les autres avec toi Bouhhh les vilains, tu es parfaite, continue ainsi"... et qu'elle soit en permanence jugée, démoralisée, se sente blessée, incompétente..."

Après certains se complaisent dans leur médiocrité et la victimisation, grand bien leur fasse.

Ce qui est visiblement ton cas tant tu restes constant... Et l'expression de ton mépris pour les autres comme de tes jugements péremptoires n'en sont que preuves aussi tristes que risibles... Espérons que les directeurs n'aient jamais de statut hiérarchique...

Parce que nicolasd.22 est DIRECTEUR ?

Mon Dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant d'empathie...

Pourquoi ne suis-je pas étonné?

Je préfère l'alterocentrage à l'empathie. (http://fr.wikimediation.org/index.php?title=Alterocentrage)

Je préfère être conscient et rationnel que soumis à mes émotions, mes faiblesses et ne plus voir la réalité des choses submergé par l'émotion, l'affection, les sentiments mielleux.

Je pense que lui dire:

" change d'école, repars à 0" est plus productif à long terme pour son bien être et la pratique de son métier...

que

" Oh! Ma pauvre, ils sont méchants les autres avec toi Bouhhh les vilains, tu es parfaite, continue ainsi"... et qu'elle soit en permanence jugée, démoralisée, se sente blessée, incompétente..."

Après certains se complaisent dans leur médiocrité et la victimisation, grand bien leur fasse.

Ce qui est visiblement ton cas tant tu restes constant... Et l'expression de ton mépris pour les autres comme de tes jugements péremptoires n'en sont que preuves aussi tristes que risibles... Espérons que les directeurs n'aient jamais de statut hiérarchique...

Parce que nicolasd.22 est DIRECTEUR ?

Mon Dieu...

non, c'est Terminator!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, si tous les collègues qui font des fautes d'orthographe, mettent des films avant les vacances et appellent dans la salle des maîtres pendant leur pause doivent partir.............. les écoles vont vite être désertes!!!

Le problème n'est pas de faire des erreurs, on en fait tous, mais de les reproduire...

Les films diffusés n'étaient pas pédagogiques dans leur intégralité (projet justifiant leur diffusion autre que "c'est le dernier jour avant les vacances, je veux la paix et faire plaisir aux petits enfants mignons, Droits d'auteur ? Autorisation de diffusion ?...).

Le savoir vivre c'est que les appels persos sont gérés sur le temps perso, dans un lieu non professionnel.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que nicolasd22 soit la directrice de la personne du début......

Vouloir être directeur c'est diriger (animer diront les hypocrites), cela traduit parfois (souvent ?) un manque de reconnaissance/confiance personnel qu'on compense par une prétendue position sociale. Il y a en effet beaucoup de directrices.

Alors est-ce mon cas ? Si oui, au moins j'en ai conscience, si non je suis donc contre la position d'une direction hiérarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir être directeur c'est diriger (animer diront les hypocrites), cela implique parfois (souvent ?) un manque de reconnaissance/confiance de sa personne qu'on compense par une prétendue position sociale. Il y a en effet beaucoup de directrices

bjr

je lis souvent sans répondre et je m'amuse des polémiques devant mon ordi.

Mais là, je trouve que ce nicolas est bien misogyne !

Je suis directrice, n'ai aucun manque de reconnaissance de statut social et ne suis la supérieure hiérarchique de personne.

J'ai un conjoint, des enfants, des activités autres que l'école. Je suis bien ds mes baskets.

Et... je fais mon boulot de responsable d'école, d'organisatrice de la surveillance, de la sécurité, de l'accueil des enfants et parfois de leurs parents du mieux que je peux.

J'essaie d'animer l’équipe d'adjoints qui bossent avec moi pour que chacun trouve du plaisir à venir travailler tous les jours et qu'on s'entende le mieux possible, en personnes intelligentes, même si je n'aime pas tout le monde.

Peut-être ce nicolas est-il aigri car il aimerait bien être directeur mais n'a pas réussi à être inscrit sur la liste d'aptitude ?! :ph34r:

Trop confiance en lui ou trop imbu de sa petite personne.... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drame de l'illettrisme en France fait que bien souvent on lit dans les grandes lignes sans voir les mots "parfois, souvent, beaucoup" qui par leur sens s'opposent à "toujours, en permanence, la totalité...".

Tu n'es pas concernée visiblement puisque tout va bien dans ta vie professionnelle et personnelle et je t'en félicite, j'adore rencontrer des gens équilibrés comme toi.

Petit bémol, si tel était le cas, je ne comprends pas ce que tu fais sur le forum... tu as tellement de belles et importantes choses à faire dans ta vraie vie.

C'est enfin toujours facile de parler de misogynie , alors quitte à être attaqué par une horde de louves en furie... autant y aller

« Le misogyne adore les femmes. Comme il les adore, il les pratique. Comme il les pratique, il les connaît. Et c’est parce qu’il les connaît qu’il est misogyne. » de Léo Campion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, j'ai du mal à suivre le fil de tes idées. Je ne comprends pas toujours à quoi tu réponds. Tes digressions et paraboles me laissent perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais allo quoi, y'en a qui passent des coups de fil perso dans la salle des maîtres, non mais allo quoi, t'es un instit et t'as une vie privée le midi, non mais allo quoi, quel manque de professionnalisme :bleh:

Courage Casimir et Elendil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, j'ai du mal à suivre le fil de tes idées. Je ne comprends pas toujours à quoi tu réponds. Tes digressions et paraboles me laissent perplexe.

Ma personne n'étant pas le sujet du problème initialement posé, soyons concis, désolé de ne pas être clair dans mes propos ou citations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien!

Cécile merci :hug: et ma coco :hug:

Ca me conforte dans le fait qu'elle va quand même loin et je vais participer au mouvement ;) j'espère obtenir un poste mais rien n'est moins sur!

Et tout cas ça me rassure. Car même si je ne pense pas être une super instite mais je fais ce que je peux et mes élèves apprennent des choses ;) Après on peut toujours faire mieux, c'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...