Aller au contenu

Problème relationnel avec ma directrice


Elendil91

Messages recommandés

Ououououh vous êtes en forme tous !!!! C'est fight club ! Pour tes erreurs d'orto fais appel aux collègues, moi aussi je suis nulle en orthographe, une maman est venue me voir en début d'année à ce sujet, parce que j'avais laissé passer des erreurs dans le boulot de sa fille. J'ai reconnu qu'il pouvait m'arriver de laisser involontairement passer des fautes, du coup elle ne m'a pas fait d'histoire et je fais plus attention e je fais vérifier les mots que je fais coller par mes collègues. En tout cas si tu es mal dans cette école pars, ça sera peut être pire ailleurs mais ça sera ailleurs, et différent. Je rebondis sur le statut du directeur, je pense qu'il leur serait bien utile ce statut et à nous aussi (ancienne dirlette je sais de quoi je parle). Bon week-end de pâques, dans la paix et la bonne humeur sur le forum ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien passer mes coups de fil persos sur mon temps perso à la maison... Mais quand on habite à 50min de l'école et qu'on a 45min de pause méridienne, il y a comme un problème ! Et bizarrement les autres fonctionnaires ont les mêmes horaires que nous donc le temps que je rentre, c'est fermé !

Donc oui c'est soit le midi soit aux récrés où je ne suis pas de service (quand ça ne peut pas attendre le mercredi)... Shame on me ! Je t'attends Nico Fouettard ! :bleh:

J'ai aussi des soucis avec ma directrice qui a tendance à penser qu'une décharge de direction est une assistante pour le meilleur des cas ou un subalterne dans ses mauvais jours (bcp trop nombreux). Courage Casimir. Effectivement on n'a qu'un son de cloche mais je sais combien une telle situation peut être usante nerveusement. Une chose est sûre : pour ma part je compte les jours qui me séparent du mois de juillet. Je ne resterais pour rien au monde dans cette école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais allo quoi, y'en a qui passent des coups de fil perso dans la salle des maîtres, non mais allo quoi, t'es un instit et t'as une vie privée le midi, non mais allo quoi, quel manque de professionnalisme :bleh:

Courage Casimir et Elen

;););););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j'ai trouvé 1 poste à mettre et un seul mais sans conviction puisque très demandé

j'ai 20 ans d'ancienneté et un tres bonne note mais bon ça ne veut rien dire!

si ça marche je pars dans une autre école,autre circonscription 15kms à faire au lieu de 6 mais tant pis!

et puis quand je vous lis on parle beaucoup des directeurs directrices face aux adjoint(e)s mais voyez que le contraire existe on peut en faire chi.. à son ou sa directeur(trice) la preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord Casimir, c'est possible dans les 2 sens!! Bon courage à toi :hug: J'espère que tu auras de la chance au mouvement!! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que parfois les adjoints :devil: peuvent en faire baver au directeur et monter les parents contre celui-ci.

Moi qui n'ai aucun souci en orthographe, il m'arrive de m'apercevoir (un peu tard) en lisant les énoncés des exos aux élèves qu'il y a une coquille (une lettre en moins ou un e à la place d'un a) que je n'avais pas vu en me relisant après avoir créé et tapé mes fiches. Dans mon ancienne école, mes élèves (que je gardais les deux années de CM) me disaient en rigolant "Madame, votre ordi s'est encore emballé" et corrigeaient. Je leur ai toujours dit qu'il n'y avait pas de honte à faire usage du dictionnaire ou du bled même en étant adulte...

J'espère que tu auras un autre poste au mouvement car je crains que l'ambiance ne s'améliore pas... Ta directrice a l'air de se donner plus d'importance et de pouvoirs...

Bon courage... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elendil, tout a été dit. Tente un autre poste si vraiment tu ne te sens pas de rester, mais ce qui est certain, c'est que :

- les remarques de ta directrice n'ont pas lieu d'être. Seul l'IEN est compétent pour te faire ce genre de remarques ;

- de tout ce qu'elle te reproche, seul l'orthographe peut selon moi être un "vrai" problème mais alors, loin loin loin derrière un tas de problèmes bien plus graves qu'on peut voir dans les écoles !! De toute façon, tu en es consciente, tu fais attention, que veux-tu faire de plus ? Si l'EN pensait que seuls les gens ne commettant jamais d'erreurs en orthographe étaient capables d'être enseignants, elle organiserait une vraie épreuve d'orthographe éliminatoire au concours.

Tes élèves sont en sécurité physique et affective ? Ils sortent de l'école en ayant appris des choses ?

Ton taf est fait alors, aie confiance en toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prune ;) Oui mes élèves apprennent des choses, à lire notamment. D'ailleurs sur 25, 1 seul n'est pas rentré dans la combinatoire! Les 24 autres oui et une bonne partie lit déjà quasi couramment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce précepte Dajta ;) j'en ai un pas trop mal aussi dans le genre "Pour jouer aux cons, il faut être 2" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elendil, tout a été dit. Tente un autre poste si vraiment tu ne te sens pas de rester, mais ce qui est certain, c'est que :

- les remarques de ta directrice n'ont pas lieu d'être. Seul l'IEN est compétent pour te faire ce genre de remarques ;

- de tout ce qu'elle te reproche, seul l'orthographe peut selon moi être un "vrai" problème mais alors, loin loin loin derrière un tas de problèmes bien plus graves qu'on peut voir dans les écoles !! De toute façon, tu en es consciente, tu fais attention, que veux-tu faire de plus ? Si l'EN pensait que seuls les gens ne commettant jamais d'erreurs en orthographe étaient capables d'être enseignants, elle organiserait une vraie épreuve d'orthographe éliminatoire au concours.

Tes élèves sont en sécurité physique et affective ? Ils sortent de l'école en ayant appris des choses ?

Ton taf est fait alors, aie confiance en toi :)

D'accord avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, si tous les collègues qui font des fautes d'orthographe, mettent des films avant les vacances et appellent dans la salle des maîtres pendant leur pause doivent partir.............. les écoles vont vite être désertes!!!

Le problème n'est pas de faire des erreurs, on en fait tous, mais de les reproduire...

Les films diffusés n'étaient pas pédagogiques dans leur intégralité (projet justifiant leur diffusion autre que "c'est le dernier jour avant les vacances, je veux la paix et faire plaisir aux petits enfants mignons, Droits d'auteur ? Autorisation de diffusion ?...).

Le savoir vivre c'est que les appels persos sont gérés sur le temps perso, dans un lieu non professionnel.

J'hallucine, là. Je suis même assez triste de lire cela.

Perso j'ai pas le temps de fliquer mes collègues...Et ceux qui ont le temps, c'est qu'ils sont pas hyper occupés par leur mission.

Bien contente d'être dans mon école actuelle. Chaque jour davantage.

Mais zut on est des humains avant d'être des fontionnaires irréprochables. Un peu de tolérance, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...