Aller au contenu

Problème relationnel avec ma directrice


Elendil91

Messages recommandés

J'ai été mal aussi, dans ma précédente école. Me suis barrée.

Et oui, l'herbe est beaucoup plus verte maintenant.

(Et si j'ai un coup de fil à passer, je le passe. Bon, souvent j'ai pas le temps. Un film à regarder ? aussi. Et même que je bois du café en classe. Une fois ou deux, des gros mots m'ont échappé. Hou !)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces messages me rassurent merci à tous pour ce soutien :) ça fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, si tous les collègues qui font des fautes d'orthographe, mettent des films avant les vacances et appellent dans la salle des maîtres pendant leur pause doivent partir.............. les écoles vont vite être désertes!!!

Le problème n'est pas de faire des erreurs, on en fait tous, mais de les reproduire...

Les films diffusés n'étaient pas pédagogiques dans leur intégralité (projet justifiant leur diffusion autre que "c'est le dernier jour avant les vacances, je veux la paix et faire plaisir aux petits enfants mignons, Droits d'auteur ? Autorisation de diffusion ?...).

Le savoir vivre c'est que les appels persos sont gérés sur le temps perso, dans un lieu non professionnel.

:fear:

Va y avoir un problème alors... admettons je pars à 8 h de chez moi.. le savoir vire serait que je n'appelle pas les gens avant cette heure

Je conduis 45 minutes, je ne peux légalement pas appeler

J'arrive sur mon lieu professionnel

Je pars à 18h.. rebelote pas le droit d'appeler

J'arrive à 19h.; le manque de savoir vivre serait d'appeler les gens à l'heure du repas

puis après le repas aussi

Moralité soit les instits DOIVENT manquer de savoir vivre soit ils doivent vivre reclus :bleh:

Et si le savoir vivre c'était aussi d'accepter que un collègue puisse avoir des amis qui l'appellent entre midi et deux (par contre nous on manque vraiment de savoir vivre puisque on commente les conversations et on y participe :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ououououh vous êtes en forme tous !!!! C'est fight club ! Pour tes erreurs d'orto fais appel aux collègues, moi aussi je suis nulle en orthographe, une maman est venue me voir en début d'année à ce sujet, parce que j'avais laissé passer des erreurs dans le boulot de sa fille. J'ai reconnu qu'il pouvait m'arriver de laisser involontairement passer des fautes, du coup elle ne m'a pas fait d'histoire et je fais plus attention e je fais vérifier les mots que je fais coller par mes collègues. En tout cas si tu es mal dans cette école pars, ça sera peut être pire ailleurs mais ça sera ailleurs, et différent. Je rebondis sur le statut du directeur, je pense qu'il leur serait bien utile ce statut et à nous aussi (ancienne dirlette je sais de quoi je parle). Bon week-end de pâques, dans la paix et la bonne humeur sur le forum ;-).

C'est marrant ça.. c'est un grand classique maintenant, les parents ne manquent pas d'interpeller l'enseignant sur le fait qu'il laisse passer des erreurs de copie mais oublient souvent d'interpeller leur enfant sur le nombre des dites erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien!

Cécile merci :hug: et ma coco :hug:

Ca me conforte dans le fait qu'elle va quand même loin et je vais participer au mouvement ;) j'espère obtenir un poste mais rien n'est moins sur!

Et tout cas ça me rassure. Car même si je ne pense pas être une super instite mais je fais ce que je peux et mes élèves apprennent des choses ;) Après on peut toujours faire mieux, c'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire ;)

Je n'ai pas tout lu à fond et je m'excuse si ça a déjà été évoqué : je trouve dommage que tu te sois tue à chaque attaque, alors que tu avais les billes pour toi, car je pense que c'est à cause de cela que ta directrice a continué à te harceler, car il me semble bien qu'il s'agit de harcèlement.

Et le harcèlement est condamné par la loi ... :devil:

Quant à la direction hiérarchique (pour laquelle je ne suis pas fan, je le précise) qui donnerait plus de pouvoir que le statut quo actuel, j'ai des doutes.

Je pense que c'est cette situation bancale qui explique les situations extrêmes : directeurs qui harcèlent ou bien sont harcelés.

merci

j'ai trouvé 1 poste à mettre et un seul mais sans conviction puisque très demandé

j'ai 20 ans d'ancienneté et un tres bonne note mais bon ça ne veut rien dire!

si ça marche je pars dans une autre école,autre circonscription 15kms à faire au lieu de 6 mais tant pis!

et puis quand je vous lis on parle beaucoup des directeurs directrices face aux adjoint(e)s mais voyez que le contraire existe on peut en faire chi.. à son ou sa directeur(trice) la preuve!

Oui, on n'en parle pas assez, et le pouvoir de nuisance de 5-6 adjoints, face à un directeur seul, c'est énorme !

Je connais personnellement des directeurs qui ont failli se suicider à cause de tels agissements, ou en ont été gravement malades, alors même qu'ils n'avaient rien à se reprocher professionnellement !

Ce que je trouve regrettable, dans les deux sens, dans des situations conflictuelles, c'est la passivité ou le "moutonnage" du gros du troupeau des collègues.

Si ces moutons avaient le courage, l'intelligence, de ne pas accepter l'inacceptable, le harcèlement ne pourrait pas se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé, harcelé par 2 collègues, pr des broutilles, certes, mais qd tu prends tout à coeur, eh bien, ca fait mal qd même.

Ce statu quo, en effet, c'est pas top : ils n'ont arrêté que quand ils ont su que j'avais été reçu par l'ien. La hiérarchie, ca leur a fait peur, car je n'avais aucun tort.

Maintenant, c'est no man's land... Bonjour, au revoir, infos importantes, c'est tout. Javais jamais travaillé ds ces conditions....

Mais je conçois aussi, que des fois certains dirlo abuseraient, s'ils avaient un statut plus hiérarchique...

Les autres adjoints? Des moutons? Moui... Disons aussi qu'ils n'ont pas envie que ca de retourne contre eux... On peut comprendre, il faut de sacrés nerfs pour supporter...

En tout cas, oui, si je peux avoir de l'herbe plus verte ailleurs, j'irai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un directeur qui a failli se passer la corde au cou car, arrivé dans une école dans laquelle les récrés duraient près d'une heure, où certains adjoints arrivaient régulièrement en retard et ne se sentaient pas obligés de venir aux réunions de concertation, etc..., il a tapé du poing sur la table et s'en est mis certains à dos.

Du coup, ils sont partis en guerre contre lui, multipliant les coups bas, et ont fini par faire signer une pétition aux adjoints, pour un motif futile que ... seul DEUX sur une dizaine a refusé de signer !

Si seuls les 2-3 collègues en tort (qui, au départ, soit dit en passant, énervaient prodigieusement les autres à cause de leurs dysfonctionnements), et donc forcément fâchés contre le directeur, s'étaient ligués contre lui, il n'y aurait pas eu de conséquence.

Ce n'est que parce que le gros de la troupe a été complice du harcèlement que la situation a dégénéré.

Et les IEN, malheureusement, ça préfère souvent le "pas de vague" et donc mettre de côté le directeur plutôt que devoir rappeler à l'ordre une équipe presque complète.

Et des cas comme cela, il y en a hélas bien trop. Il est impératif que les adjoints réfléchissent avec leur propre cerveau et cessent de se laisser manipuler aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prône le travail d'EQUIPE mais ce n'est malheureusement pas encore une généralité. Et, pour les IEN, s'il n'y a pas de travail d'équipe alors c'est au directeur de se "démerder"...

De même, s'il y a un "disfonctionnement" dans la pédagogie d'un(e) collègue... C'est du vécu. Mon IEN m'a clairement dit que si je trouvais que le niveau en fin de CE2 comportait trop de "lacunes" alors c'était à moi directrice de me mêler du travail de la collègue. Super quand on sait que cette collègue n'accepte aucune critique (même pas de l'inspecteur), aucune intrusion dans sa classe et qu'elle a pété les plombs à la mairie plusieurs fois l'an dernier!!! C'est rajouter de l'huile sur le feu pour les conseils de maîtres...

D'accord avec la remarque sur le fait que les IEN sont plus enclins à courber le dos pour ne pas faire de vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tout ça avec beaucoup d'attention,et je trouve tout ça assez moche de se liguer les uns contre les autres, comme c'est parfois le cas. Si le dirlo abuse on peut lui dire, si les collègues abusent on peut aussi le leur dire, et si j'abuse il me faut l'entendre : nous sommes des adultes au travail. On peut je crois trouver des solutions pour faire avancer le problème. Si le dirlo ne passe pas les infos parce qu'il ne consulte pas régulièrement la boîte de l'école, on peut lui proposer un coup de main temporaire plutôt que de lui dire qu'il est nul comme dirlo. D'abord ça évite de faire du mal et ensuite ça fait avancer le bateau commun qu'est l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais une fameuse directrice de ce genre elle a bousillé la vie de ma famille toute entière

Moi je connais aussi des adjointes qui m'ont fait craquer et qui m'ont bousillé la santé... Mais en fait, à cause d'elle, j'ai participé au mouvement pour changer d'école et j'ai aujourd'hui découvert des collègues extra et comme par enchantement les problèmes de santé ont disparu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans notre métier comme dans tous les autres il y a d'irréductibles c.... On fait comme on peut avec ceux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...