Aller au contenu

Problème relationnel avec ma directrice


Elendil91

Messages recommandés

Moi j'ai été surprise de la mentalité de deux premières directrices avec qui je travaillais...à peine entrée dans le métier elles m'ont fait chialer...motivant pour la suite. Pour la 2ème, j'étais en stage filé "chez elle" et j'ai fini par l'envoyer chier, faut pas prendre les gens pour des cons. Moi qui suis consciencieuse dans mon boulot, je n'en revenais pas...................mais personne dans l'école n'osait l'ouvrir face à elle. Très décevant...heureusement que depuis, j'ai rencontré de meilleures personnes. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à l'ouvrir et essayer de ne pas prendre tout ça trop à coeur (enfin, ça je n'y suis pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été surprise de la mentalité de deux premières directrices avec qui je travaillais...à peine entrée dans le métier elles m'ont fait chialer...motivant pour la suite. Pour la 2ème, j'étais en stage filé "chez elle" et j'ai fini par l'envoyer chier, faut pas prendre les gens pour des cons. Moi qui suis consciencieuse dans mon boulot, je n'en revenais pas...................mais personne dans l'école n'osait l'ouvrir face à elle. Très décevant...heureusement que depuis, j'ai rencontré de meilleures personnes. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à l'ouvrir et essayer de ne pas prendre tout ça trop à coeur (enfin, ça je n'y suis pas encore)

Ton témoignage me parle, c'est exactement ma situation actuelle mais dans le cadre de mon fractionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ça... le directeur imbu de sa personne qui a passé son temps à me rabâcher que de toute façon les débutants n'avaient rien à faire dans des classes, qu'il était clair que les débutants étaient complètement incompétents et que si les rapports des CPC qui venaient me visiter étaient bons, c'était uniquement parce que je faisais toutes les c*******s qu'on m'apprenait à l'IUFM, tous les problèmes qui se passaient dans ma classe étaient dus à mon incompétence...

Sans compter le travail de sape, effectué auprès des parents...

Je suis partie de cette école avec l'impression de ne servir à rien, d'être un danger pour les élèves...

Je me suis ensuite retrouvée dans une école avec un directeur génial, qui m'a beaucoup affirmé qu'il me faisait confiance, qui m'a soutenu...Et heureusement qu'il existe des personnes comme lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pitoyable de voir des gens comme ça, c'est petit d'abuser de son "pouvoir" auprès des débutants...

Moi j'idéalisais ce métier au départ, me disant que les instits étaient des gens "intelligents"...ben non, y'a des c... comme partout!

Moi j'avais fini par en parler à l'iufm de cette directrice, de toute façon je ne pouvais pas le garder pour moi, je m'étais mise à chialer...(par contre, le jour où je l'ai envoyée c.... qu'est ce que j'étais fière de moi! lol) . Désormais, je m'impose direct, je montre ma façon de voir ...on métier et si on n'est pas content c'est pareil! mais quand j'étais liste complémentaire ou en stage filé, forcément, on n'ose pas trop dire les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en ai un peu plein le dos des équipes à 2 balles.J'oeuvre au quotidien pour "la collectivité" de l'école comme je pense juste normal de le faire, et les autres ils oeuvrent pour leur classe et uniquement pour elle. Charité bien ordonnée..... Je crois que je vais finir par l'appliquer celui-là de dicton, mais je trouve ça bien pourri comme mentalité et je risque d'avoir du mal à me regarder dans une glace si je fais ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il faut le pendre comme ca en effet...

Mais il y a aussi des pti jeunes qui fonctionnent comme ca : j'arrive, c moi le sauveur de votre école !!!

Hautain et dédaigneux...

Comme si l'équipe en place ne connaissait pas le public qu'elle accueille, et n'avait jamais réfléchi à rien... C vexant, qd même...

Heureusement, ils sont rares !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce post sur les aléas du travail en équipe...! :)

Elendil, j'espère que tu seras bien servie au mouvement et sinon, que tu arriveras à bien vivre quand même une nouvelle année avec cette équipe. Ta directrice n'a aucun droit de te juger et si elle souhaite te faire passer des "messages", elle peut le faire de manière bienveillante, comme une collègue (qu'elle est). On peut toujours (souvent ?) trouver une façon diplomate de dire les choses il me semble...

Je fais partie des éternels naïfs qui s'étonnent toujours de constater que des gens pourtant cultivés, éduqués, ne parviennent pas à vivre en bonne intelligence (justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il faut le pendre comme ca en effet...

Mais il y a aussi des pti jeunes qui fonctionnent comme ca : j'arrive, c moi le sauveur de votre école !!!

Hautain et dédaigneux...

Comme si l'équipe en place ne connaissait pas le public qu'elle accueille, et n'avait jamais réfléchi à rien... C vexant, qd même...

Heureusement, ils sont rares !!

C'est aussi à cause de ces personnes que les débutants ont l' une étiquette "d’incompétents et prétentieux".

Premier jour dans une école: "ah t'es stagiaire? t'as un master? et tu crois que ça fait de toi un meilleur enseignant que moi?" Je n'avais jamais parlé avec cette personne avant, je venais d'arriver...

Anciens ou débutants, directeurs ou adjoint, il y a des c**s partout et je trouve ça dommage de stéréotyper les gens directement sans prendre la peine de les connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hug:

J'ai été mal aussi, dans ma précédente école. Me suis barrée.
Et oui, l'herbe est beaucoup plus verte maintenant.
(Et si j'ai un coup de fil à passer, je le passe. Bon, souvent j'ai pas le temps. Un film à regarder ? aussi. Et même que je bois du café en classe. Une fois ou deux, des gros mots m'ont échappé. Hou !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon année de T1, j'ai été décharge à mi-temps d'un directeur (dans un école où il y avait deux camps les pro-directeur et ceux qui ne le supportaient pas) qui n'attendait qu'une chose: être déchargé complétement et qui m'avait dit au bout de quinze jours "si tu es intelligente, tu feras comme moi, tu travailleras avec les meilleurs et tu laisseras tomber les plus mauvais". Il me laissait un tableau dégueulasse, disait aux élèves qu'ils pouvaient finir de copier sa leçon de géo au tableau pendant mon temps de classe et je ne pouvais rien dire car il était copain comme cochon avec la conseillère... Je ne parle pas non plus des blagues en dessous de la ceinture que je devais supporter et du RASED qui a demandé à l'inspecteur de changer d'école de rattachement.

J'ai toujours gardé en mémoire ses paroles afin de ne jamais devenir comme lui et, malgré tout ce que l'on m'a reproché (injustement ce qui explique que je sois en arrêt pour dépression) l'an dernier, je n'ai jamais laissé tomber un élève même le pire de tous et je les ai tous respectés (même si certains méritaient une bonne paire de claques!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il faut le pendre comme ca en effet...

Mais il y a aussi des pti jeunes qui fonctionnent comme ca : j'arrive, c moi le sauveur de votre école !!!

Hautain et dédaigneux...

Comme si l'équipe en place ne connaissait pas le public qu'elle accueille, et n'avait jamais réfléchi à rien... C vexant, qd même...

Heureusement, ils sont rares !!

Pendre qui ? Dajta ? :smile:

En ce qui concerne les petits jeunes, je les trouve beaucoup moins hautains et donneurs de leçons depuis les stages filés à l'année !

Je pense que prendre l'air du terrain avant ou en même temps qu'on se fait bourrer la cervelle de théorie à l'IUFM par des profs qui ont fui ce terrain (ou n'y ont jamais eu de classe) mais se permettent de critiquer ceux qui y sont restés devant leurs étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me parle car je suis au bord de la dépression , refusant de m'arrêter , j'ai décidé d'en parler , je vais donc demander un RDV à mon ien , mais c'est très dur à envisager ...

Mes deux premières années se sont passées avec des équipes respectueuses, tout n'était pas rose mais on s'entendait très très bien , je suis du genre conciliante et avenante

Là , je ne fais que subir , des décisions prises sans aucune considération pour ma position , statut de BD ? , pourtant je suis sur la classe depuis la rentrée , je ne m'entends plus avec personne , si je dis quelque chose , on me prête ensuite des propos que je n'ai pas tenus , auxquels je n'aurais même pas pensé .... Je ne parle plus à la directrice que devant témoins .... C'est très très difficile à vivre ...j'ai envisagé sérieusement la démission ...heureusement que j'ai croisé des profs formidables , que je les fréquente encore , ils m'aident à tenir , me confortent dans mon envie d'enseigner , dans le fait que je suis à ma place dans l'enseignement , y compris les CPC qui me suivaient en PES

Certains profs sont tellement sûrs d'avoir raison, même quand ils ne suivent pas du tout les programmes, travaillent à l'économie , ils ont une bonne raison ... Ça me dégoûte .... Ça donne une mauvaise image de la profession, ça nuit à tous les autres , si nombreux , qui se donnent à fond avec pour seul objectif , aider leurs élèves

Désolée pour le pavé mais j'avais besoin d'exprimer un petit peu ce que j'ai de si lourd sur le cœur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...