Aller au contenu

Problème relationnel avec ma directrice


Elendil91

Messages recommandés

Lullaby :hug: je ne peux que comprendre :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Pourquoi me faire accompagner ? Dois je être défendue ?

Je ne comprends pas , je ne souhaite pas laver mon linge sale , je parlerai simplement de mon mal être , et demanderai s'il n'y a pas moyen de me déplacer , étant remplaçante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi à subir des violences .... Je verrai bien ...de toute façon , si je n'y vais pas, je m'arrête ...et c'est pas mon truc, je sais que je risque de me sentir encore plus mal , et je ne souhaite pas rester chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelquefois, s'arrêter permet de prendre le recul nécessaire à toi, pour aller mieux et relativiser, et aux autres, pour se rendre compte qu'il y a un soucis.

As-tu parlé de tes problèmes avec ton médecin traitant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi à subir des violences .... Je verrai bien ...de toute façon , si je n'y vais pas, je m'arrête ...et c'est pas mon truc, je sais que je risque de me sentir encore plus mal , et je ne souhaite pas rester chez moi !

Etant un peu dans la même situation que toi, je te conseille si tu craques de t'arrêter. Pourquoi, tout simplement pour ne pas finir comme moi avec une maladie nerveuse dont je n'arrive pas à me débarrasser depuis mi février et qui m'occasionne plein de troubles liés... L'insistance des collègues pour que je prépare malgré mon arrêt et un avis d'inspection par dessus m'ont déclenché un début de dépression en plus du reste.

Arrête toi maintenant si tu sens que tu perds pied pour ne pas finir dans une telle spirale infernale.

J'aurais dû m'arrêter bien avant... J'ai voulu tenir pour mes élèves et au final, au lieu d'avoir une semaine ou 2 d'absence tout au plus, j'en suis à 6...

Mais c'est quand on perd la santé pour des gens qui n'en valent pas la peine que l'on se rend compte de nos erreurs.

Tu ne te sentiras pas plus mal chez toi. J'avais peur de m'ennuyer et de ruminer mais finalement je renoue avec tous les loisirs que j'aime et pour lesquels je n'avais plus le temps, plus l'envie à cause de ce poste pourri. En somme, je me reconstruis lentement, je reprends goût à la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pitoyable de voir des gens comme ça, c'est petit d'abuser de son "pouvoir" auprès des débutants...

Moi j'idéalisais ce métier au départ, me disant que les instits étaient des gens "intelligents"...ben non, y'a des c... comme partout!

Moi j'avais fini par en parler à l'iufm de cette directrice, de toute façon je ne pouvais pas le garder pour moi, je m'étais mise à chialer...(par contre, le jour où je l'ai envoyée c.... qu'est ce que j'étais fière de moi! lol) . Désormais, je m'impose direct, je montre ma façon de voir ...on métier et si on n'est pas content c'est pareil! mais quand j'étais liste complémentaire ou en stage filé, forcément, on n'ose pas trop dire les choses...

Je pense que le message est maladroit et peut laisser penser que tu arrives, que tu exiges et que les autres n'ont qu'à se plier et c'est tout... finalement que te ne fais que ce que tu reproches à d'autres, ce qui n'est, j'en suis certain, pas le cas...

Il me semble qu'il serait plus judicieux d'expliciter ta façon actuelle de procéder qui doit être identique à celle de la majorité des collègues :

- tu arrives et tu regardes

- tu proposes de t'impliquer dans tel projet et dans telles responsabilités

- tu exprimes tes désaccords en les explicitant et en proposant autre chose tout en écoutant les argumentaires proposés par tes collègues (même ceux du directeur)...

:wink:

Non mais évidemment j'y suis allée un peu fort dans mes propos lol, mais en disant ça, j'avais en tête un autre aspect du métier qui me saoule: quand tu t'organises dans ta journée pour tout faire et que tu pars le soir tôt, j'adoooooooooooooore le regard des collègues...............enfin je généralise peut-être mais j'ai été confrontée à certains d'entre eux. Donc désormais quand j'arrive dans l'école je fais comprendre que oui j'ai une vie en dehors de l'école, que je ne traine pas le soir, comme ça, pas de surprise pour eux! et en aucun cas d'ailleurs, on a à se justifier........voilà c'est à ça que je pensais. Pour le boulot en équipe, je ne me souviens pas avoir rencontré de difficultés...ah si ce n'est quand on est BD, mais on s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAA ! Content d'entendre qu'on est pas un mauvais enseignant si on a une vie à côté ! Et qu'on a pas envie de rester à l'école le midi ou le soir.

Ben ouais, j'ai pas d'enfants alors quest ce que je peux bien avoir à faire à 16h 33???

J'ai décidé de penser que certains de mes collègues n'ont rien d'autre à faire que d'être jaloux. Suis trop bien organisé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 mois, et j'espère retrouver une meilleure équipe !

:) J'adhère ! Tout comme au club des sans enfants (voulu) qui enchaînent les loisirs une fois la journée de travail terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'expression de ton mépris pour les autres comme de tes jugements péremptoires n'en sont que preuves aussi tristes que risibles.

Je pense qu'en ce qui concerne le mépris et les jugements péremptoires nous sommes à égalité parfaite... quand je lis ta signature:

"Etre intelligent avec les cons ça ne marche pas; alors je suis con avec les cons, la seule différence c'est que moi je me force..."

C'est tellement facile de penser que si l'autre n'a pas mon avis, c'est lui le "co*" et moi l'intelligent".

Je ne sais pas être conne quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...