Aller au contenu

Problème relationnel avec ma directrice


Elendil91

Messages recommandés

Elle n'est pas en faute ?

Moi j'en vois des fautes toute de même.

Après le pardon est humain.

on est d'accord tu parles de la directrice qui se prend pour l'inspectrice là?!

:huh:

bref je me suis arrêtée de lire là, courage ma belle! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mici Lan :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu les mêmes soucis que toi, et on avait fini par faire appel à une médiatrice, il ne faut pas t'enfermer là-dedans...

Si tu veux en parler, mon mp est ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mici Nanouknard :hug: ça me touche que tu passes là avec ce que tu vis, je pense tous les jours à toi même si je ne poste pas :blush: là je viens de faire mes voeux pour le mouvement donc on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous ai lu avec attention et pfffffffffffff c'est horrible!

Pourquoi certaines personnes nous font vivre un enfer? pourquoi ne parvenons-nous pas à dire stop?

Pourquoi en arrivons nous à pleurer avant d'aller au travail? à se poser la question d'une démission, d'une reconversion alors que quelques années auparavant on ne se voyait rien faire d'autre, cela était même inimaginable?

Pourquoi les gens autour de nous ne nous reconnaissent-ils plus? Pourquoi en sommes nous réduites à ne plus dormir, voir plus manger? et pourquoi culpabilisons-nous de cet état en partie indépendant de notre profonde volonté?

J'ai hâte de partir de cette école où je souffre et je ne comprends pas comment j'en suis arrivée à être piégée dans cette spirale qui m'entraine vers la dépression... ça y est, je l'ai dit.

Je viens d'apprendre que la commission de l'emploi se réunissait en ce moment même, je stress à bloc. je n'ai qu'une envie: voir le bout du tunnel car je veux être sure que ce nouveau départ changera tout. Je veux retourner au travail avec motivation et sourire, je veux refaire des projets aussi bien professionnellement que personnellement, quitter cet état d'immobilisme qui me grignote et me paralyse un peu plus tous les jours, revoir la coupe à moitié pleine et la boire!

Sur ce, je vous souhaite autant de chance que vous en méritez pour avoir supporter l'indicible et espère de tout cœur que NOUS aurons ce que Nous voulons.

Voilà c'était mon post coup de gueule / espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lulubelle :hug:

Comme je te comprends :hug:

Je suis allée voir les syndicats ce matin, et j'ai eu le sentiment de passer pour une folle de vouloir lâcher mon TD :( Qu'il fallait que je mette les choses à plat avec ma directrice, chose que je n'arrive pas à faire :( De plus il m'a dit que pour arriver à partir de ce TD il faudrait que je demande une direction :( mais je ne m'en sens pas capable :( Enfin mes voeux ne sont pas ridicules c'est déjà ça mais avec le peu de points que j'ai bah j'ai peu d'espoir :(

On verra bien, verdict le 31 mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai tenté, j'ai postulé sur 6 direction et la commission est en ce moment!

je ne veux pas craquer et je sens que c'et mon dernier espoir!

je tente le tout et je suis motivée si j'ai la chance d'obtenir un poste ailleurs!

de plus je rejoindrai mon chéri qui est parti en province depuis 6mois.

Moi après une grosse crise de spasmo (dans ma voiture, je voyais plus rien, j'avais du mal à respirer, je pleurais toutes les larmes de mon corps, avec mon bébé à l'arrière qui comprenait rien) le médecin qui m'a dit : "mais vous avez tout pour être heureuse, ne vous laissez pas marcher sur les pieds, votre vie est parfaite par rapport à d'autres" que répondre à ça?

Il est hors de question que j'y laisse ma santé, que je mette en danger ma famille et son équilibre, et que je remette tout en cause pour une équipe de Merde avec des personnes immatures et caractérielles, je vaux mieux que ça et toi aussi!!

Tout ce passait très très très bien avant Elles...

Moi j'attends et je ne sais pas (vu que je pars de la région) si ça sera positif mais je veux y croire! c'est une question de "survit" maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai tenté, j'ai postulé sur 6 direction et la commission est en ce moment!

je ne veux pas craquer et je sens que c'et mon dernier espoir!

je tente le tout et je suis motivée si j'ai la chance d'obtenir un poste ailleurs!

de plus je rejoindrai mon chéri qui est parti en province depuis 6mois.

Moi après une grosse crise de spasmo (dans ma voiture, je voyais plus rien, j'avais du mal à respirer, je pleurais toutes les larmes de mon corps, avec mon bébé à l'arrière qui comprenait rien) le médecin qui m'a dit : "mais vous avez tout pour être heureuse, ne vous laissez pas marcher sur les pieds, votre vie est parfaite par rapport à d'autres" que répondre à ça?

Il est hors de question que j'y laisse ma santé, que je mette en danger ma famille et son équilibre, et que je remette tout en cause pour une équipe de Merde avec des personnes immatures et caractérielles, je vaux mieux que ça et toi aussi!!

Tout ce passait très très très bien avant Elles...

Moi j'attends et je ne sais pas (vu que je pars de la région) si ça sera positif mais je veux y croire! c'est une question de "survit" maintenant

Honte à ce médecin , si tu fais une dépression , ça n'a rien à voir avec le fait que tu aies une meilleure vie que d'autres sinon seuls les SDF et les taulards auraient le droit de déprimer

J'ai connu un homme richissime qui est parti vivre plusieurs années dans la rue , alors qu'il avait des domestiques à domicile ...un jour il est rentré pour se défenestrer .....

Tu as raison de te battre , aucune raison de te laisser faire , ne de te dévaloriser ....

Au fait, j'ai réussi à changer d'école après avoir été entendue sur tout ce qui n'allait pas !!! Et je revis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour votre soutien, parfois on a du mal à en parler par honte alors que nous n'y sommes pour rien ou en tout cas qu'on ne mérite pas un traitement si inhumain au sein d'un métier où on "éduque", "accompagne" et "aide à grandir" des enfants.

Oui ma vie était mieux avant alors qu'un seul élément à changer : l'école où je travaille. Et bien, mon binôme de l'an passé (j'étais en mi-temps) a ressenti la même chose que moi: mise a l'écart, coup de crasse dans le dos, critique,

mais nous supportions car nous n'étions qu'à mi-temps. Cela n'influençait , n'impactait pas encore ma vie comme aujourd'hui. Désormais je ne supporte plus, je suis comme la plupart des gens du métier qlqu'un de sociable, sociale, à l'écoute et qui aime partager, j'étais haute en couleur en rire et en sourire, j'aime mon travail et mes élèves.

je suis terne triste et fatiguée, mon mari me soutient mais trouve parfois que je me fais du mal avec un rien, que je m'énerve vite et ne sait plus quoi faire pour me rendre le sourire.

ça ne peut plus durer donc oui je ne baisse pas les bras et j'essaie de lutter contre la déprime,

certains collègues du secondaire me soutiennent et mènent une "guerre froide contre l'envahisseur" (dixit le prof d'histoire) en bons mots et humour noir à couvert. Un rire m'a échappé un midi, le jeu de mot était trop bon mais sans doute trop sec, 2 d'entre eux se sont fait convoquer.

Mais je me bats et j'ai pris conscience qu'il ne fallait pas baisser les bras! et ne pas se dénaturer pour des gens qui n'en valent pas la peine et qui eux ne nous ramène pas chez eux le soir! Il est hors de question que mes élèves pâtissent de cette situation, idem pour ma famille et ma santé.

Et surtout je ne donnerai pas raison à ses garces! car oui moi qui pensait que ça venait de moi, NON ce sont elles qui ont un souci pas MOI!

Courage à toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulubelle, je vais essayer de partager le fruit d'une réflexion (et aussi, peut-être, une lueur d'espoir), puisque j'ai également vécu "l'enfer relationnel" dans une équipe, il y a de cela maintenant 6 ans.

- plus le travail est difficile, plus les acteurs se serrent les coudes;

- or, la bonne entente dans un groupe passe souvent (tout le temps ?) par le choix d'un bouc émissaire;

- une personne enjouée, indépendante, bien dans ses pompes, dans sa vie personnelle et dans son taf (comme tu semblais l'être), qui a de bonnes relations, en général, avec les élèves et les parents, devient, paradoxalement, et quand il n'y a personne d'autre pour assumer ce rôle, celle à abattre;

- les autres se persuadent qu'elle a quelque chose qui cloche (j'insiste bien sur son caractère "indépendant" : elle ne semble pas avoir besoin de ses collègues pour vivre), à tel point que tous les coups sont permis, tous les reproches sont possibles;

- tout cela est d'abord diffus, puisque l'on s'arrange pour la mettre de côté des conversations et projets communs, et en cela, il est très difficile d'en référer à la hiérarchie, car c'est nous, le canard boiteux de l'équipe;

- on peut finir par s'en persuader aussi : "mais qu'est-ce que j'ai, qu'est-ce que j'ai fait pour être le centre de tant de haine ?"; on peut tenter de se remettre en cause, de renouer, mais c'est trop tard (et c'est souvent dévastateur et inutile), car la pérennité de l'équipe repose sur ce conflit, et que l'on te prête de mauvaises intentions dès que tu ouvres la bouche;

- et puis, on comprend : une sombre histoire de mouvement, une collègue à titre provisoire qui convoite ta place, habile manipulatrice qui a réussi à mettre l'équipe de son côté, à grand coup de charme, de chocolats, d'invitations, de pleurs par ta faute ("Ouuuin, c'est elle, la méchante, qui a le poste !")... une collègue qui se victimise à tes dépens...

Casse-toi de là, il y va de ton intégrité. Laisse-les dans leur mesquinerie, et tu constateras de loin que cette équipe si soudée se délitera très vite, et se bouffera le nez.

Depuis, je suis dans une école réputée difficile, mais où je suis bien, où le Directeur est génial (c'est-à-dire humain, investi, souhaitant par dessus tout que son école fonctionne malgré les tempêtes) et je n'en bougerai pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...