Tisa Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour, je sors de 15 jours de stage où j'ai été remplacé par une stagiaire. Le stage se déroulait en partie dans mon école. Même si je fermais la porte de la pièce où je me trouvais pour ne pas gêner la collègue, j' entendais ce qui se passait dans la classe (élèves qui criaient, s'insultaient, répondaient de façon peu sympathique à la maîtresse, etc). La directrice a m^me dû intervenir dans la classe et là, un élève était couché par terre et un autre se déplaçait entre tous les rangs (pas juste pour récupérer un matériel ou un livre). Ces 2 loustics en ont bien profité (hurlements, bruits d'animaux, ...). La stagiaire était prévenue pour ces 2 là qui sont difficiles mais pour les autres, il n'y a pas de soucis normalement. Je sais que nous avons tous un niveau de tolèrance différent et je n'ai pas l'habitude de juger les autres. Je n'ai pas osé en parler à la stagiaire. Maintenant, je m'inquiète pour la reprise. Auriez-vous des pistes ? Avez-vous été dans cette situation ? Que faire pour qu'ils se remettent tout de suite au boulot et au calme ?
nicolasd.22 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Ne pas anticiper un problème qui ne se présente pas encore... Ils le sentiront. - Seconde façon: tu as été témoin de ces évènements, tu en parles immédiatement dès 9h01, et tu punis les élèves en question durement ! Tu es leur maîtresse, tu es un adulte de l'école, tu as eu vent de comportements inacceptables => sanction...
felice07 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Peut-être ont-ils voulu "tester" la stagiaire....... Mais je pense qu'à la reprise ils sauront à qui ils ont à faire surtout si tout se passait bien auparavant
boubou2107 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 L'année dernière je suis partie en stage pendant 2 semaines et j'ai été remplacée par une M2. Elle me disait que ça allait mais la collègue d'à côté m'a dit qu'ils avaient mis le bazar pendant les 15 jours. J'en ai 2 qui sont même allées jusqu'à écrire des insultes sur le prof de musique. Quand je suis revenue je n'ai pas laissé passer et les 2 élèves ont été sanctionnées à nouveau (jtrouvais que 50 lignes pour les propos utilisés n'étaient pas adéquates).
Tisa Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Posté(e) 30 mars 2013 Ok et merci pour vos conseils. Boubou, c'est un vrai "copier-coller" ! Je vais donc prendre un moment pour relire les règles de vie avec eux et voir comment, eux, vécu ces 2 semaines. Là, je pense que certains vont parler du bruit et donc je vais dire que je suis au courant et punir les 2 élèves super-pénibles. Comme on doit changer les "métiers", je ne ferai choisir que ceux dont le comportement a été correct !!! Pour finir, j'ai pompé, sur un autre post, l'idée d'écrire "RECREATION" au tableau et d'enlever 1 à 2 minutes de récré chaque fois que le ton montera trop ! Et puis, il faut que j'attaque quelques évaluations et là, cela devrait les faire taire !!! (dur, dur la méthode, je sais). merci encore
Messages recommandés