Aller au contenu

Que se passe-t-il après le 5 juin ?


Nicowien

Messages recommandés

Bonjour,

Que se passe-t-il lorsque les résultats tombent ? Comment se passe la prise de contact entre le PES et son académie ? Comment et quand se déroulent les affectations ? Devons-nous rester disponibles tout l'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les résultats tombent soit tu es très déçu soit tu passes une très agréable journée après avoir fait F5 sur ton pc en attendant que les résultats veuillent bien s'afficher....(tout dépend l'enjeu que représente pour toi ce concours)

plus sérieusement ....

j'avais reçu mon affectation par mail le dernier jour d'école à 17h donc tu essaies tant bien que mal de joindre les écoles pour avoir une première idée du niveau que tu peux avoir à la rentrée

A part ça rien de bien spécial tu n'as pas à être disponible tout l'été peut être seulement la dernière semaine d'aout selon les académies pour une petite semaine de réunion et d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si pour le dossier il ne faut pas le retourner avant ....de toute façon même avant les oraux le dossier a dû être retourné non?

Après le jour des oraux normalement il y a un doc qui précise qu'il faut faire ses choix d'affectations (par bassin je pense) si l'on est admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn je parle du dossier après réussite au concours . . . administratif et choix des communes pr classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous comprends bien, il n'est pas nécessaire d'être présent pour choisir la commune où enseigner ? Je pensais que ce choix se faisait selon le classement au concours, en présence des candidats sélectionnés, lors d'une journée de réunion spéciale. Je peux donc théoriquement me rendre dans ma cabane au Canada tout le mois de juillet sans avoir de problèmes administratifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous comprends bien, il n'est pas nécessaire d'être présent pour choisir la commune où enseigner ? Je pensais que ce choix se faisait selon le classement au concours, en présence des candidats sélectionnés, lors d'une journée de réunion spéciale. Je peux donc théoriquement me rendre dans ma cabane au Canada tout le mois de juillet sans avoir de problèmes administratifs ?

Je pense que beaucoup de choses se font informatiquement dont celle-ci..

Après cela peut dépendre des académies... à voir.

Au Canada !!!! Waouh la chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn je parle du dossier après réussite au concours . . . administratif et choix des communes pr classe

ok ok autant pour moi mais j'étais en train de me demander si j'avais du re remplir un dossier administratif...je pensais que je n'avais fait que des choix de bassins pour l'affectation mais tu as certainement raison :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pr créteil c ce que m ont expliqué certaines pes de cette année . . . après bah on découvrira enfin j espère . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le 5 juin, on dort :sleeping: ! non, je plaisante car après partiels de M2 ! pas de pause avant début juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol l année en lycée pr moi à finir et mariage et demenagement à préparer alors pause euh connaît pas. . . en espérant être ds cette fichue liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...